Le vidal de l’au­to­mé­di­ca­tion en ligne est acces­sible gratui­te­ment

closeCet article a été publié il y a 9 ans 6 mois 17 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Dernière mise à jour de l’ar­ticle 6 juin 2010

EurekaSante-Vidal

Le très réputé Vidal, prin­ci­pa­le­ment utilisé par les profes­sion­nels de la santé, est main­te­nant acces­sible gratui­te­ment en ligne dans une version orien­tée auto­mé­di­ca­tion.

Le site permet de voir des dossiers assez complet sur les trai­te­ments pouvant être pris avec ou sans l’avis d’un mede­cin, des présen­ta­tions des médi­ca­ments avec la poso­lo­gie, les « ingré­dients ».

Les dossiers permettent de décou­vrir la mala­die( ou aller­gie, saigne­ment, etc) avec une présen­ta­tion, des conseils de préven­tion, les réac­tions à avoir face à ces situa­tions et pour finir les trai­te­ments pouvant être appliquer.

Pour chaque patho­lo­gie , il vous sera indiqué si vous devez aller voir votre méde­cin , appe­ler le SAMU ou ne rien faire d’autre que de suivre un des trai­te­ments indiqué par le site .

Cela vous permet­tras peut être d’évi­ter les longues files d’at­tentes avant de rencon­trer votre méde­cin  mais ça ne remplace en aucun cas une vrai consul­ta­tion bien sur 🙂

Voici le lien http://www.auto­me­di­ca­tion.fr/index.html


Tech­no­rati tags: , ,