Avast ! ou/vs Anti­vir lequel prendre ?

closeCet article a été publié il y a 9 ans 3 mois 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les 3/4 d’entre vous , Avast ! est le meillieure car c’est celui qui est le plus utilise et pour la plupart , vous ne connais­sez que celui la comme anti­vi­rus gratuit .

Je vais essayez de vous demon­trer que Avast ! est un danger pour votre ordi­na­teur à cause de sa réac­tion face aux nouvelles menaces .

La compa­rai­son est dans la suite .

Comme premier exemple je vais prendre le ver MSN Photo car il a touche pas mal de personnes et en regar­dant la partie Secu­rite , virus dans le forum de tele­char­ger.com , lors des scan HJT il appa­raît que pour la plupart des personnes touche , elles posse­dait Avast ! et non  Anti­vir .

Expli­ca­tion : Tous les anti­vi­rus utilisent une base de donnée ou defi­ni­tion de virus afin de vous defendre . Chacun à son temps de réac­tion face aux nouvelles menace par exemple Kaspersky et Bit Defen­der sont les leader du marche avec en moyenne le correc­tif suite à la decou­verte d’un virus est publie une heure voir deux maxi­mum ce qui veut donc dire que votre PC est quasi­ment protege en perma­nence .

Le cas de Avast ! : Les mises à jour peuvent mettre 15 jours , oui vous avez bien lu 15 jours et non pas 15 heures .

Ce temps est énorme compare à la rapi­dite de conta­mi­na­tion en ces temps ci et en parti­cu­lier au social engi­nee­ring qui fais croire à la victime que le fichier est legi­time ou qu’il envoye par une personne de confiance le meillieure exemple est le ver msn .

Je parle d’avast ! mais pas d’an­ti­vir donc je vais vous le presen­ter rapi­de­ment …

Anti­vir à sur réagir très vite dans le cas de MSN Photo … le jour même l’ana­lyse heuris­tique l’a detecte et le lende­main la correc­tion était la .

Les mises à jour sont plusieurs fois par jour .

Cita­tion Clubic du test des anti­vi­rus 2007

Anti­vir présente de réelles quali­tés autant pour son inter­face que pour ses perfor­mances. Il souffre d’une limi­ta­tion impor­tante dans sa version gratuite en ne permet­tant pas l’ana­lyse des mails. Néan­moins, sur ce qu’il propose gratui­te­ment, il s’avère aussi perfor­mant que les produits payants, voire même supé­rieur à certains !

Voila c’est la fin de cet article .

J’es­pere que j’au­rais reussi à convaincre les personnes encore sous avast ! .

Je vous met un compa­ra­tif ci dessous des deux AV

Pour connaitre un peu plus les diffe­rences entre les deux je vous invite cet article de Male­kal_morte

Il existe Active Virus Shield dans sa version gratuite qui utilise Kaspersky comme moteur de scan . Il est offert par AOL et est en anglais comme anti­vir .

Anti­vir si vous voulez le prendre .

Tech­no­rati tags: , , ,

4 réflexions au sujet de « Avast ! ou/vs Anti­vir lequel prendre ? »

  1. Attention à ton orthographe et ta grammaire : « et la langue de qui font de Avast ! le meillieure  » ?… n’hésite pas à supprimer ce commentaire après 😉

    Remarque prise en compte et article refait !

  2. Arcadys – 15 mar 2011 à 10:45
    AVIRA est un bon antivirus certes, certainement le meilleur pour qui sait le paramétrer selon ses choix, mais c’ est aussi un mouchard qui rétablit le service « Système Windows activation service », qui détecte les versions piratées de W7 !!!…et ce après avoir effectué un scan complet !.
    Si vous avez une version non officielle de Windows 7, passez à autre chose ou payez vous une licence.

  3. Peut être un mouchard mais qui dit version pirate dit peut être version contaminée, qui vous dit que la version de Windows 7 non officielle installée ne comporte pas un rootkit, un keylogger ? Deuxième point, le meilleur antivirus reste les mises à jour des systèmes comme on a pu le constater avec Conflicker, les postes informatiques protégés par un antivirus n’ont pas résisté à ce ver car il entrait dans le système par une faille de Windows corrigée deux ans auparavant.

    Donc à mon avis la réactivation de ce service est un mal pour un bien en fin de compte.

Les commentaires sont fermés.