Le site MSDN propose de nouvelles rubriques en Fran­cais

closeCet article a été publié il y a 9 ans 1 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

La partie Library du site MSDN comporte de nouvelles rubriques traduites mais qui peuvent conte­nires des erreurs de traduc­tions car c’est de la traduc­tion auto­ma­tique .

Les nouvelles parties dispo­nibles sont:

  • XNA Game Studio Express
  • Kit de deve­lop­pe­ment de drivers
  • Deve­lop­pe­ment web avec les api Windows Live
  • Deve­lop­pe­ment Windows Mobile 6 et embarqué

Vous aurez le choix entre la vu cote à cote qui affi­che­ras la partie anglais à gauche puis la partie en Français à droite ; l’an­glais seule­ment ou le Français

Je trouve que c’est une bonne initia­tive de la part de Micro­soft Research et j’es­père qu’ils vont conti­nuer et l’elar­gir à la partie WPF par exemple .

Par contre quelques erreurs lors de la traduc­tion sont assez génantes car elle traduise des liens poin­tant vers une autre partie comme par exemple dans la partie XNA, un nom de fonc­tion Game.IsMou­seVi­sible est traduit par Jeu.IsMou­seVi­sible mise à part ça presque tous est bien traduit.

Voici l’url pour acce­der à la version BETA de la Library MSDN

Mots clés Tech­no­rati : , ,

2 réflexions au sujet de « Le site MSDN propose de nouvelles rubriques en Fran­cais »

  1. Une loi française oblige les sociétés fournissant un produit sur le territoire français à le documenter. Cela explique notamment pourquoi Microsoft en France dispose d’un site dans notre langue maternelle, ce qui est loin d’être le cas dans tous les pays où la firme est implantée.

    Je pense que la présence de ces nouvelles parties provient en partie de cette obligation.

    Par contre c’est quoi le rapport avec MS Research ?

  2. Le rapport avec MS Research c’est que c’est eux qui ont mis au point le dispositif de traduction mais j’y pense maintenant qu’il y est depuis longtemps pour la KB

    En utilisant la technologie de traduction automatique mise au point par Microsoft Research, le contenu qui n’était jusqu’à maintenant disponible qu’en anglais est désormais disponible en 7 langues dans la MSDN Library. Essayez dès à présent la version bêta et envoyez-nous vos commentaires et suggestions d’amélioration.

Les commentaires sont fermés.