Apprendre le Java faci­le­ment

closeCet article a été publié il y a 8 ans 9 mois 11 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Java est un très bon langage mais n’est pas faci­le­ment acces­sible à tous le monde surtout avec son approche objet .

Yakov Fain , Vincent Lataye et Maxime Daniel ont crée un livre sur ce sujet et l’ont fais de manière a ce qu’il soit acces­sible à tous le monde aussi bien aux enfants qu’au parents ou encore aux personnes âgés et depuis aujourd’­hui il le propose gratui­te­ment en numé­rique sur le site de deve­lop­pez !

J’ai rapi­de­ment regarde les premières page et l’ap­proche des notions diffi­cile est vulga­rise afin de permettre aux plus petits de comprendre avec des dessin par exemple.

Je vous conseil vrai­ment ce livre si vous voulez vous initier à un langage tel que Java qui est entre autre destine à toutes les plate­formes d’or­di­na­teur (Linux , Windows , Mac , …) gràce à la JRE Java Runtime Envi­ronn­ment ou la machine virtuel Java selon comme vous l’ap­pe­lez !

En apprennent le Java c’est une bonne voie pour ensuite faire du C# par exemple dont les tech­niques de program­ma­tion oriente objet se ressemble beau­coup .

Acce­der au cours de Java sur deve­lop­pez

Mots clés Tech­no­rati : ,,