L’UAC dans Windows Seven

closeCet article a été publié il y a 8 ans 1 mois 1 jour, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

L’UAC (User Account Control)est sans doute ce qui a eu le plus de remarque sur Windows Vista concer­nant les alertes “trop‿ nombreuses d’après certaines personnes , Windows Seven va garder l’UAC mais avec des chan­ge­ments :

Il y aura plusieurs niveaux dont un seul deman­dera une action de l’uti­li­sa­teur , les autres ne deman­dant aucune action mais lais­sant appa­raitre une trace .

Les quatres possi­bi­li­tés seront :

  • Aucune noti­fi­ca­tion
  • Noti­fi­ca­tion unique­ment lorsque des programmes tentent de faire des modi­fi­ca­tions sur votre pc ou dans les para­mètres système , pas de noti­fi­ca­tion si vous deman­dez à modi­fier les para­mètres systèmes
  • Noti­fi­ca­tions en cas de chan­ge­ments par des programmes ou d’ins­tal­la­tion de programmes , lorsque vous effec­tuez des chan­ge­ments système
  • Noti­fi­ca­tions et vali­da­tion deman­dée pour une instal­la­tion de programme , modi­fi­ca­tion sur votre pc par un programme ou encore modi­fi­ca­tion de para­mètres system par vous ou un programme

Avec ces quatres possi­bi­li­tés de noti­fi­ca­tion , je pense que les personnes anti-UAC seront plus contentes que sous Windows Vista , seul un des quatres stades demande une action de l’uti­li­sa­teur comme il en est le cas sous Windows Vista .

Gardez tout de même à l’es­prit que l’UAC est destine à proté­ger votre système, bien qu’il soit possible de le désac­ti­ver , je vous recom­mande de le lais­ser acti­ver pour votre sécu­rité . Il ne remplace pas un anti­vi­rus mais il réduit les risque qu’un programme indé­si­rable s’exé­cute à votre insu .