Micro­soft continu sa lancee dans la program­ma­tion pour tous le monde avec Small Basic et Boku

closeCet article a été publié il y a 8 ans 29 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Après avoir sorti Popfly l’an­née dernière pour créer des mashup en ligne , Micro­soft continu dans ce secteur et dévoile deux projets .

Small Basic est destiné à toutes les personnes dési­rant s’ini­tier à la program­ma­tion , ce programme inspiré du langage de program­ma­tion Basic permet avec moins de 20 expres­sions / fonc­tions de créer de véri­table appli­ca­tions Windows , le tout gratui­te­ment.

Il est ainsi possible de faire des programmes s’af­fi­chant dans l’in­vite de commande (Command Prompt) en y modi­fiant les couleurs de texte , les texts et les couleurs d’ar­rière plan .

Concer­nant les appli­ca­tion avec une inter­face graphique , vous pour­rez créer des écrans  de veille , utili­ser des webser­vices comme Flickr pour créer des diapo­ra­mas …

Ci dessous une appli­ca­tion toute simple réali­sée en 6 lignes de “code‿ :

smallbasic

 

 

 

 

 

 

Le deuxième projet est lui plutôt destiné aux enfants car il s’uti­li­sera unique­ment sur une Xbox et permet­tra aux enfants de créer leurs propres jeux . Il n’est pour l’ins­tant qu’a l’état de projet et aucune version pour le public n’est dispo­nible pour le moment .

Télé­char­ger Small Basic (docu­men­ta­tion incluse dans un fichier PDF)

Voir le projet Baku sur Micro­soft Research

2 réflexions au sujet de « Micro­soft continu sa lancee dans la program­ma­tion pour tous le monde avec Small Basic et Boku »

  1. Un excellent moyen de débuter en programmation. Si j’avais eu une Xbox quand j’étais gamin, je serai programmeur de jeux à l’heure actuelle 🙂

Les commentaires sont fermés.