Sauve­gar­der et restau­rer vos confi­gu­ra­tions et posts de Live Writer avec Live Writer Backup Utility Ou Live Mesh

closeCet article a été publié il y a 8 ans 8 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Windows Live Writer est très pratique pour la publi­ca­tion de billets sur des blogs de diverses plate­formes d’ailleurs je l’uti­lise aussi pour publier sur le blog !

Le problème est que si vous voulez chan­ger d’or­di­na­teur ou tout simple­ment faire une sauve­garde par préven­tion de vos para­mètres , c’est impos­sible avec la version four­nie par Micro­soft .

Dans cet article je vais vous presen­ter deux solu­tions qui permettent de sauve­gar­der l’en­semble des para­mètres / posts à dates récur­rentes ou simple­ment de pouvoir synchro­ni­ser ses posts qu’ils soient en brouillon ou publiés récem­ment avec Live Mesh .

Live Writer Backup Utility, vous permet de sauve­gar­der si vous le souhai­tez :

  • Vos para­mètres
  • Derniers posts publiés
  • Post en brouillon
  • Plugins

Il est possible de tout sauve­gar­der ou de faire simple­ment une sauve­garde d’un élément sur les 4 qu’il peut sauve­gar­der .

Solu­tion avec Live Mesh

Comme vous avez surement pu le voir par avant dans les divers posts que j’ai réalisé sur Live Mesh , il permet de synchro­ni­ser plusieurs ordi­na­teurs ou péri­phé­riques en temps réel .

Pour utili­ser la synchro­ni­sa­tion avec Live Mesh des posts en brouillon et publiés récem­ment , il faut se rendre dans le dossier ou sont sauve­gar­dés les billets et de choi­sir de les synchro­ni­ser avec Live Mesh :

  • Allez dans le dossier <nom d’uti­li­sa­teur>/Docu­ments/My Weblog Posts
  • Si vous souhai­tez synchro­ni­ser l’en­semble des deux sous dossiers , allez direc­te­ment dans le dossier Docu­ments et faites l’étape suivante .
  • Cliquez droit sur le dossier à synchro­ni­ser puis cliquez sur Add Folder to Live Mesh

Pour les synchro­ni­ser après sur un autre ordi­na­teur , synchro­ni­sés les dans le dossier corres­pon­dant sur l’or­di­na­teur distant .

Télé­char­ger Live Writer Backup Utility

Télé­char­ger Live Mesh