[Test] Micro­soft LifeCam Show

closeCet article a été publié il y a 7 ans 11 mois 21 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

La webcam LifeCam Show de Micro­soft Hard­ware que j’ai reçu en test par l’agence Heaven est pratique car elle est aussi bien desti­née aux ordi­na­teurs de bureau qu’aux ordi­na­teurs portables .

Elle permet de prendre des vidéos avec une réso­lu­tion de 2 M et des photos jusqu’a 8 Méga Pixels .

Le logi­ciel fourni avec la webcam s’avère très bien conçu car il propose de nombreux effets pour agré­men­ter une vidéo ou conver­sa­tion par exemple gros­sir une bouche , un nez ou encore faire de l’image une spirale .

Cette webcam est faite pour Windows Live Messen­ger mais elle marche tout aussi bien avec les autres appli­ca­tions de messa­ge­rie instan­ta­née comme Skype ou encore avec des logi­ciels de vidéos .

Elle n’est malheu­reu­se­ment pas compa­tible pour les ordi­na­teurs Mac et Linux .

Autre incon­vé­nient , le câble USB atta­ché à la webcam est un peu juste en longueur pour un ordi­na­teur fixe et une rallonge USB est néces­saire si l’unité centrale est située sous un bureau par exemple .

Pour les ordi­na­teurs portables , elle est parfaite ! Grâce à son petit étui pour le trans­port , plus besoin de faire atten­tion à ne pas mettre les doigts sur l’objec­tif ou de faire atten­tion aux rayures . L’étui est destiné à la webcam seule­ment , le fil lui reste en dehors .

Concer­nant les clips de fixa­tion , il y a l’em­bar­ras du choix ! Un clip est spécia­le­ment créé pour les écrans d’or­di­na­teurs portables , il suffit de le mettre sur le haut de votre ordi­na­teur et le tour est joué .

Pour les ordi­na­teurs fixes , vous aurez le choix entre un pied anti­dé­ra­pant auquel vous vien­drez fixer la webcam grâce aux aimants four­nis avec .

Le logi­ciel ainsi que les pilotes de cette LifeCam Show sont plutôt lourds pas moins de 280 MO dans mon cas .

Voici en conclu­sion les points forts et faibles :

Points forts

  • Capteurs photo et vidéos de 2 Méga Pixels
  • Boitier de trans­port
  • Multiples supports de fixa­tion
  • Effets grâce au logi­ciel LifeCam

Points faibles

  • Longueur assez courte du câble USB
  • Compa­tible unique­ment avec les ordi­na­teurs sous Windows Vista et XP
  • Logi­ciel et drivers assez lourds

Pour finir , le prix est de 80 € vu les fonc­tion­na­li­tés , ce prix reste raison­nable . Elle est vendue en ligne et en maga­sin

Une réflexion au sujet de « [Test] Micro­soft LifeCam Show »

  1. Starting a website kind of like this one forced me to do some research and I found your post to be quite helpful. My content is centered around the idea of knowledge, fun and sharing. I wish you fine luck with your web site in the future and you can be sure I’ll be following it.

Les commentaires sont fermés.