Micro­soft continu sa lutte contre les faux Anti­vi­rus

closeCet article a été publié il y a 7 ans 11 mois 16 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Comme le mois dernier , Micro­soft continu sa lutte contre les Rogue au travers de son outil MSRT (Micro­soft Soft­ware Remo­val Tool) qui est auto­ma­tique­ment distri­bué avec les mises à jour de Windows Update .

Ce mois-ci , près de 400 000 Rogue (Faux logi­ciel de sécu­rité) ont été supprimé en l’es­pace de neuf jours .Le rogue visé cette fois-ci était Anti­vi­rus 2009 .

Si vous ne savez pas ce qu’est un rogue , c’est un logi­ciel de sécu­rité infor­ma­tique en géné­ral qui vous propose au travers de pub vantant le mérite d’un Anti­vi­rus en disant que vous avez été infecté par des centaines de virus ou spyware et que des traces de vos visites sur des sites illé­gaux ou à carac­tère X sont présentes sur votre ordi­na­teur . Ce qui est dit dans ces pubs est bien entendu faux et n’est destiné que pour vous faire ache­ter ce faux anti­vi­rus qui très souvent ont des perfor­mances plus que médiocres .

Si vous êtes infecté par un de ces logi­ciels , utili­sez soit le MSRT s’il connait dans sa base de donnée le rogue soit un logi­ciel comme Rogue Remo­ver de Malwa­re­bytes qui est gratuit et recense 444 rogues .

Télé­char­ger Micro­soft Soft­ware Remo­val Tool

Télé­char­ger Rogue Remo­ver