Micro­soft Tag un nouveau format de code barre destine aux periphe­riques mobiles

closeCet article a été publié il y a 8 ans 2 mois 6 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Micro­soft vient de sortir il y a une semaine un nouveau format de codes barres 2D, le format qui était le plus répandu pour le moment était celui des QR notam­ment utilisé par Orange , des maga­zines mais pas très déve­loppe en France .

Micro­soft va posi­tion­ner ses tags sur des boites de produits donnant ainsi un accès direct aux sites web de ses produits mais ces Tags pour­ront aussi être géné­rés par n’im­porte qui via le site de Micro­soft Tag .

Plusieurs appli­ca­tions pour télé­phones mobile sont déjà dispo­nible , les télé­phones fonc­tion­nant sous Symbian , Windows Mobile ou encore les Iphone peuvent télé­char­ger gratui­te­ment l’ap­pli­ca­tion .

Il est possible de parta­ger un texte , une url , un contact ou encore un numéro de télé­phone avec cette nouvelle forme de code barre . Ils sont compo­sés de petit triangle de couleurs diffé­rentes .

Ci dessous un exemple de Micro­soft Tag , n’hé­si­tez pas à le scan­ner pour tester l’ap­pli­ca­tion :

barcode microsoft tag

L’ap­pli­ca­tion est toujours en version bêta .

Télé­char­ger un lecteur Micro­soft Tag ou créer un Tag gratui­te­ment .

Une inscrip­tion est néces­saire à l’aide de votre Windows Live ID pour créer des Tag