Inter­net Explo­rer 8 pourra etre desins­talle libre­ment sur Windows 7

closeCet article a été publié il y a 7 ans 9 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Suite à la demande de la Commis­sion Euro­péenne , Micro­soft a dans une des dernières build distri­buée aux testeurs , auto­risé la désins­tal­la­tion d’In­ter­net Explo­rer 8 .

Cette “nouveau­té‿ n’avait pas été annon­cée lorsque Micro­soft avait dévoilé une assez longue liste de chan­ge­ment entre la version Beta de Windows 7 et la version RC qui devrait arri­ver au cours du mois d’Avril .

Pour la désins­tal­la­tion il suffira de se rendre dans ajouts suppres­sions de programmes => acti­ver ou désac­ti­ver des fonc­tion­na­li­tés Windows et de déco­cher la case corres­pon­dant à Inter­net Explo­rer 8 .

Cepen­dant il restera toujours quelques fichiers après la désins­tal­la­tion , la demande de Bruxelles concer­nait la propo­si­tion d’ins­tal­ler un autre navi­ga­teur alter­na­tif tel qu’O­pera , Fire­fox ou encore Google Chrome lors de l’ins­tal­la­tion de Windows .