Faites atten­tion aux Rogues a propos de Confli­cker !

closeCet article a été publié il y a 7 ans 8 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Depuis main­te­nant quelques mois , le Worm Confli­cker fait des ravages parmi les postes du monde entier , il utilise un faille pour­tant corri­gée par Micro­soft au mois d’Oc­tobre 2008 et près de trois millions de PC serait infec­tés .

Cepen­dant , de faux anti­vi­rus (Rogues) proposent leurs correc­tifs et ceux-ci sont payants !

Si vous voulez réel­le­ment être désin­fecté , l’In­ter­net Storm Center a publié une liste de procé­dés de désin­fec­tions et d’ou­tils gratuits permet­tant d’éli­mi­ner ce virus .

Si vous voulez véri­fier que PC est infecté ou non , tapez simple­ment une recherche conte­nant un mot clé comme virus , Micro­soft ou encore avira , si vous arri­vez à voir les résul­tats le ver n’est sans doute pas présent sur votre PC dans le cas contraire évitez de bran­cher des péri­phé­riques amovibles étant donné que le ver se propage par les supports amovibles ainsi que le réseau .

Que vous soyez ou non infecté , il est recom­mandé de désac­ti­ver la fonc­tion Auto­run à propos des médias amovibles ainsi que d’ef­fec­tuer les mises à jour de votre anti­vi­rus ainsi que celles de Windows Update si vous êtes sous Windows .

Procé­dure de désac­ti­va­tion de l’au­to­run à propos des supports amovibles 

Correc­tif de la faille MS08–67 par laquelle se propage ce ver entre autre

Listes d’ou­tils et procé­dures de désin­fec­tions concer­nant Confli­cker