[Astuce] Régler le problème d’URL Rewri­ting avec Zend Server

closeCet article a été publié il y a 5 ans 10 mois 8 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Depuis la semaine dernière , la société Zend a sorti un nouveau produit destiné à créer des envi­ron­ne­ments WAMP , LAMP et MAMP avec en option d’autres bases de données et serveur Web comme IIS si compa­tible .

Zend Server existe en deux versions une version gratuite avec des fonc­tion­na­li­tés assez limi­tées et une version payante compre­nant par exemple la possi­bi­lité de défi­nir des règles en cas d’er­reur pour un envoi d’email auto­ma­tique par exemple

Si vous utili­sez ce serveur et que vous cher­chez à utili­ser l’URL Rewri­ting , malgré que le mod rewrite d’Apache soit actif par défaut , cette fonc­tio­na­lité ne marche pas pour corri­ger ça , rendez vous dans le fichier httpd.conf .

Une fois dans le fichier , dans la partie :

<Direc­tory « C:\Program Files (x86)\Zend\Apache2/htdocs »>

Rempla­cez la ligne :

AllowO­ver­ride None

Par :

AllowO­ver­ride All

Ensuite redé­mar­rer votre serveur Apache en allant dans services.msc puis en cliquant sur “Redé­mar­rer le service ? » après avoir sélec­tionné la ligne

Apache2.2-Zend

Une fois ce chan­ge­ment et ce redé­mar­rage effec­tué , l’URL Rewri­ting doit alors marcher si ce n’est pas le cas véri­fier alors votre syntaxe dans le .htac­cess.

Page d’ac­cueil de Zend Server

3 réflexions au sujet de « [Astuce] Régler le problème d’URL Rewri­ting avec Zend Server »

  1. on faite il faut aussi supprimer la ligne « Deny from all » pour que ça marche correctement le code du directory sera :

    Options FollowSymLinks
    AllowOverride All
    Order deny,allow
    #Deny from all

  2. Bonsoir,

    Sans supprimer cette ligne il est tout de même possible de faire fonctionner en créant un directory par site et donnant ainsi les droits par site ce qui garanti une sécurité comme indiqué dans les commentaires Apache du httpd.conf

Les commentaires sont fermés.