LiveSearch cèdera sa place a Bing le 3 Juin

closeCet article a été publié il y a 5 ans 10 mois 1 jour, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Depuis quelques temps , des rumeurs couraient sur le lance­ment d’un nouveau moteur de recherche en rempla­ce­ment de Live Search sous le nom de Kumo , Micro­soft a donc annonce aujourd’­hui le lance­ment de ce moteur qui s’ap­pel­lera Bing et qui sera lancé en deux phases , dés lundi pour les rési­dents US et le 3 Juin pour le reste du monde .

Bing sera un moteur dit de déci­sion , c’est à dire qu’au lieu de faire simple moteur de recherche comme c’était le cas avant , Bing appor­tera des infor­ma­tions supplé­men­taires selon le sujet recher­ché . Par exemple pour une recherche sur un restau­rant , vous aurez ainsi des infor­ma­tions supplé­men­taires sur ce restau­rant comme des commen­taires d’uti­li­sa­teurs , une carte , autre exemple pour un achat en ligne , Bing fera aussi office de compa­ra­teur de prix en aidant l’uti­li­sa­teur à trou­ver le meilleur prix pour son objet et aussi vous les appré­cia­tions des autres utili­sa­teurs .

En plus de cette nouvelle approche de la recherche par Micro­soft , Bing aura aussi une inter­face tota­le­ment rema­niée par rapport à celle que l’on connait actuel­le­ment sur Live Search :

homepage_print_bing Source de l’image : Micro­soft Press

En atten­dant la dispo­ni­bi­lité géné­rale , vous pouvez toujours allez voir la vidéo de présen­ta­tion de Bing sur le site de décou­verte .

Le nom de domaine Bing.com est actuel­le­ment sur la page d’at­tente du lance­ment du service

Future adresse de Bing

Site de décou­verte et présen­ta­tion du nouveau moteur de recherche Bing (unique­ment en anglais)