Windows 7 livré sans Inter­net Explo­rer ?

closeCet article a été publié il y a 7 ans 5 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Windows 7 vendu sans Inter­net Explo­rer en Europe est ce qu’a annoncé hier le site Cnet qui a donc dit que Micro­soft sorti­rait une version de Windows 7 spécia­le­ment pour l’Eu­rope nommée Windows 7 E qui sera dépour­vue de navi­ga­teur donc ni Inter­net Explo­rer ni un autre pour se confor­mer aux exigences de la Commis­sion Euro­péenne qui depuis quelques mois suite à une plainte d’Opera (navi­ga­teur alter­na­tif avec à peine 2 % de parts de marché source Xiti/AT Inter­net) qui dénonçait une concur­rence déloyale de Micro­soft qui four­nit donc Inter­net Explo­rer par défaut sur ses OS .

Du côté des fabri­cants , Micro­soft aurait donné la possi­bi­lité d’in­clure les autres navi­ga­teurs ce qui n’est pas forcé­ment une nouveauté , il y avait déjà depuis des années des logi­ciels annexes à Micro­soft inclus , des anti­vi­rus , jeux , photos ect ..

Et vous , que pensez-vous de cette déci­sion ?

opti­cal commu­ni­ca­tions