Secu­nia Perso­nal Secu­rity Inspec­tor (PSI) arrive en version Française dans ses dernieres versions beta

closeCet article a été publié il y a 7 ans 5 mois 22 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Secu­nia PSI (Perso­nal Secu­rity Inspec­tor) est un logi­ciel destiné à un usage privé et qui permet de se tenir à jour au niveau de ses logi­ciels d’un point de vu sécu­rité , il indique d’après sa base de données les logi­ciels n’étant pas à jour et fourni alors une procé­dure permet­tant de se mettre à jour ou alors si le fabri­cant n’a pas fourni de correc­tifs , celui-ci préco­ni­sera de ne plus utili­ser ou alors de désins­tal­ler ce logi­ciel en attente d’un correc­tif .

D’après eux , les PC utili­sant le logi­ciel sont 15 % plus surs que ceux ne l’uti­li­sant pas et des statis­tiques région par région sont dispo­nible pour se compa­rer au reste du monde (la loca­li­sa­tion n’est pas parfaite et aucune données privée n’est demandé ) .

Comme indiqué dans le titre la version Bêta arrivé depuis deux semaines envi­ron permet d’uti­li­ser le logi­ciel dans la langue Française et aussi d’avoir une analyse des navi­ga­teurs et ainsi savoir quel navi­ga­teur permet une navi­ga­tion sécu­ri­sée en fonc­tion des plugins et failles de ceux-ci .

Ci dessous des captures d’écran du logi­ciel :

secunia_psi2 secunia_psi1

Comme dit plus haut dans cet article , ce logi­ciel est exclu­si­ve­ment destiné à un usage privé pour sa version gratuite et est donc en version Bêta assez stable d’après ce que j’ai pu consta­ter .

Télé­char­ger Secu­nia Perso­nal Secu­rity Inspec­tor (PSI) gratui­te­ment pour un usage privé