Micro­soft Morro devient Micro­soft Secu­rity Essen­tials et arrive en version beta

closeCet article a été publié il y a 8 ans 1 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Initia­le­ment connu sous le nom de code Morro , l’an­ti­vi­rus gratuit remplaçant One Care arrive en version bêta le 23 juin , les captures d’écran présen­tées il y a quelques jours étaient celles d’une version pré beta .

La date de sortie de la version finale est si tout se passe comme prévu , est au maxi­mum au 22 octobre jour de la sortie de Windows 7 . Pour ceux qui auraient des doutes concer­nant l’ef­fi­ca­cité , le site de test indé­pen­dant AV Compa­ra­tive , Micro­soft obtient un taux de détec­tion des nouveaux malwares de 60 % arri­vant ainsi en deuxième posi­tion après Avira et arrive en première posi­tion concer­nant les faux posi­tifs (détec­tion de virus alors que ces fichiers n’en sont pas au final) ce qui lui vaut la certi­fi­ca­tion Advan­ced + (la meilleure ) au coté de Kaspersky et Nod32 de la société Eset .

Vous pouvez retrou­ver le test complet datant du mois de mai 2009 sur le site d’AV Compa­ra­tives .

MSE (Micro­soft Secu­rity Essen­tials) sera donc dispo­nible via Micro­soft Connect dés le 23 juin selon les pays et dispo­nible en version 32 / 64 bits pour les éditions de Windows XP , Vista et 7. Les mises à jour de la version beta se feront par Windows Update .

Une partie de l’ana­lyse des fichiers se fera par le “Cloud‿ et aussi via des bases de signa­tures cette tech­nique d’ana­lyse via le Cloud est déjà inté­gré à certains anti­vi­rus .

Lors de sa sortie , MSE ne deman­dera aucune inscrip­tion mais il faudra avoir une édition légale de Windows car Micro­soft limite le télé­char­ge­ment aux PC vali­dés comme légaux .

Rapport du test des prin­ci­paux anti­vi­rus par le site site indé­pen­dant AV Compa­ra­tives

Lien de télé­char­ge­ment de Micro­soft Secu­rity Essen­tials valide à partir du 23 juin