Inter­net Explo­rer ne sera pas defini en tant que navi­ga­teur par defaut lors d’une instal­la­tion express

closeCet article a été publié il y a 7 ans 4 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

L’équipe de déve­lop­pe­ment d’In­ter­net Explo­rer a annoncé sur son blog qu’à partir du mois d’août les nouvelles instal­la­tions rapides d’In­ter­net Explo­rer donne­ront le choix de mettre Inter­net Explo­rer en tant que navi­ga­teur par défaut ou non .

sharon_setup_8

Jusqu’à main­te­nant , seul les utili­sa­teurs qui utili­saient les para­mètres avan­cés lors de l’ins­tal­la­tion avaient cette possi­bi­lité .

Cette déci­sion est selon eux due aux retours des utili­sa­teurs mais il faut aussi se rappe­ler de l’af­faire qui oppose Micro­soft à la Commis­sion Euro­péenne actuel­le­ment concer­nant l’abus de posi­tion domi­nante qui a déjà conduit à la suppres­sion d’In­ter­net Explo­rer des édtions de Windows 7 lors de l’ins­tal­la­tion , celui-ci ne pourra être installé que manuel­le­ment ou alors par les construc­teurs du PC dans le cas d’un nouveau PC .

Article sur le blog de l’équipe d’In­ter­net Explo­rer (anglais)