Windows Live Messen­ger : Bien­tot des mises a jour “obli­ga­toires” vers la version actuelle

closeCet article a été publié il y a 7 ans 3 mois 14 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Depuis le 25 aout , les utili­sa­teurs de la version 8.1 ou 8.5 de Windows Live Messen­ger se voient propo­ser la mise à jour vers la version 14 de Windows Live Messen­ger .Cette mise à jour n’est pour le moment pas obli­ga­toire mais seule­ment un aver­tis­se­ment qui sera aussi valable pour les utili­sa­teurs des versions de la branche 14.x avant le numéro de build 14.0.8089 mais pour ceux ci l’aver­tis­se­ment commen­cera à appa­raitre dés la mi octobre .

A partir de mi-septembre , les utili­sa­teurs des versions 8.1 et 8.5 de Windows Live Messen­ger devront obli­ga­toi­re­ment mettre à jour leurs version de WLM pour les autres (version anté­rieures à la 14.0.8089) cette phase débu­tera dés la fin octobre .

Ces mises à  jour sont néces­saires pour proté­ger les utili­sa­teurs d’un point de vu sécu­rité mais aussi car elles apportent des nouvelles fonc­tion­na­li­tés comme la partie sociale avec par exemple la section “Quoi de neuf ? “ , des options de person­na­li­sa­tions en plus et d’autres nouveau­tés appa­rues depuis la version 8.1 .

Si vous préfé­rez ne pas attendre la mise à jour obli­ga­toire sachez qu’il est possible de télé­char­ger cette version direc­te­ment depuis le site down­load.live.com.

Télé­char­ger le pack WIndows Live Essen­tial compre­nant Windows Live Messen­ger , Live Movie Maker , Live Mail , ..etc.

6 réflexions au sujet de « Windows Live Messen­ger : Bien­tot des mises a jour “obli­ga­toires” vers la version actuelle »

  1. et pour les utilisateur de clients alternatif ? ( pidgin, amsn, emesene…)
    j’imagine que ça ne changera rien?

  2. et bien c’est génial!!! version 2009 installée depuis le 23 septembre je n’ai plus accès à wl messenger… erreur qui n’est pas encore répertoriée avec inaccès à ma liste de contacts! et gros bug! merci microsoft… le seul moyen a été de repasser à la version 7 pour continuer à communiquer….

  3. Il faudrait essayer de le désinstaller complètement et le réinstaller avec directement la dernière version disponible sur windowslive.fr et si après WLM ne marche toujours pas , il faudrait alors essayer de regarder dans la rubrique d’aide la partie ma liste de contacts ne se charge plus et ensuite suivre les différentes étapes décrites .

Les commentaires sont fermés.