Spotify accroit sa dimen­sion sociale dans la version 0.4.3

closeCet article a été publié il y a 6 ans 7 mois 9 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Mardi, Spotify a annoncé sur son blog la sortie de la version 0.4.3 qui apporte un certain nombre de nouvelles fonc­tion­na­li­tés notam­ment sociales.

Parmi les nouveau­tés que je trouve les plus inté­res­santes, il y a celle de pouvoir visua­li­ser les play­list de nos amis Face­book sans avoir à leurs deman­der de nous four­nir l’url ou de la parta­ger.

Ces profils acces­sibles depuis Spotify montrent les play­list de la personne en y affi­chant aussi les nombres d’abon­nés , les tops artistes et chan­sons .

Les diffé­rentes listes de lectures peuvent êtres parta­gées entre les amis Spotify, Face­book , Twit­ter ou encore pour finir , être envoyé dans la boîte de récep­tion à un ami en parti­cu­lier.

Chaque titre peut être partagé faci­le­ment et rapi­de­ment avec des boutons de partage, vers Face­book et Twit­ter, au dessus de chaque titre joué dans le bord infé­rieur gauche

Autre nouveauté majeure, Spotify est main­te­nant capable de recon­naitre et lire les musiques stockées sur votre ordi­na­teur en plus grâce à la tech­no­lo­gie Grace­note, il peut aussi mettre à jour les infor­ma­tions des fichiers stockés sur le PC comme le nom de la chan­son , l’ar­tiste etc avec la base de Spotify

Cette nouvelle version arri­vera en mise à jour auto­ma­tique mais si vous préfé­rez l’avoir tout de suite il est possible de la télé­char­ger et de l’ins­tal­ler manuel­le­ment

Site de Spotify pour s’ins­crire et télé­char­ger Spotify (atten­tion à l’heure de rédac­tion de cet article, la version télé­char­geable sur le site est l’an­cienne)

Télé­char­ger Spotify 0.4.3 sur Clubic