Micro­soft dévoile Windows Live Messen­ger 2010 Wave 4

closeCet article a été publié il y a 6 ans 7 mois 7 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Micro­soft vient de dévoi­ler offi­ciel­le­ment Windows Live Messen­ger 2010 avec des fonc­tion­na­li­tés qui étaient deman­dées depuis quelques années par les utili­sa­teurs ce qui les entrai­naient à utili­ser des addons tel que MSN Plus Live! .

Une de ces nouveauté est l’ar­ri­vée des conver­sions par onglet, adieu les multiples fenêtres de conver­sa­tion, Micro­soft a donc décidé de regrou­per toutes les conver­sions en une seule et même fenêtre :

ActivityWindowV2_05

– Cliquez pour agran­dir –

Les conver­sions vidéos pour­ront main­te­nant s’ef­fec­tuer en plein écran avec l’ar­ri­vée du mode conver­sa­tion HD,  il n’est pas précisé clai­re­ment si toutes les webcams seront compa­tible ou s’il n’y aura que les webcams avec une réso­lu­tion HD qui pour­ront en béné­fi­cier. Il sera aussi possible de parta­ger des images en les glis­sant direc­te­ment dans la fenêtre de conver­sa­tion .

Autre nouveauté liée à la vidéo, il sera possible de lais­ser des messages vidéos hors ligne, le corres­pon­dant les rece­vra alors à sa prochaine connexion.

Les télé­phones ne sont pas oubliés et des appli­ca­tions dédiées aux Windows Mobile, iPhone et Black­berry sorti­ront aussi lors de la sortie en version finale.Une fonc­tion qui peut être pratique sera inté­grée, celle de pouvoir envoyer des images à vos contacts depuis votre télé­phone, mettre à jour le statut à la fois social et Messen­ger

Pour finir le futur Windows Live Messen­ger aura une inté­gra­tion plus avan­cée des réseaux sociaux comme Face­book.

Le lance­ment devrait avoir lieu cet été et dés le mois du juin une bêta publique devrait arri­vée pour les appli­ca­tions “bureaux” .

Aller sur Windows Live Messen­ger Preview qui permet de décou­vrir toutes ces nouveau­tés et bien d’autres le site est en anglais

Atten­tion aux utili­sa­teurs de Windows XP, la Wave 4 dont fait parti cette nouvelle version de Windows Live Messen­ger, ne suppor­tera pas Windows XP toutes versions