Gerer vos tele­char­ge­ment avec le Gestion­naire de tele­char­ge­ment Micro­soft

closeCet article a été publié il y a 7 ans 29 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Comme dit dans le titre, Micro­soft a lancé son Gestion­naire de télé­char­ge­ment qui comme son nom l’in­dique, permet de gérer ses télé­char­ge­ment et par la même occa­sion, béné­fi­cier de fonc­tions pratiques comme la reprise en cas de coupure ou encore une accé­lé­ra­tion de la vitesse de télé­char­ge­ment car il est possible d’uti­li­ser des connexions simul­ta­nées ( cette méthode est quand même à utili­sée avec précau­tions car certains serveurs limitent le nombre de connexions simul­ta­nées) .

L’in­ter­face est réduite au strict mini­mum comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous

Capture

Voici un rapide descrip­tif des diffé­rents boutons présents:

  1. Reprendre un télé­char­ge­ment
  2. Mettre en pause en télé­char­ge­ment
  3. Stop­per
  4. Annu­ler
  5. Lancer un nouveau télé­char­ge­ment en indiquant l’URL du fichier
  6. Affi­cher les options
  7. Ouvrir l’aide

Si vous obte­nez un message d’er­reur comme quoi le Gestion­naire de télé­char­ge­ment a rencon­tré une erreur et qu’il doit la remon­ter à Micro­soft, véri­fier dans les options que les para­mètres Proxy soient corrects.

Les para­mètres tels que le nombre de connexions simul­ta­nées, le temps entre chaque reprise ou encore les délais d’at­tente, peuvent être réglés dans le menu Options (6)

Cepen­dant, contrai­re­ment à certains gestion­naire de télé­char­ge­ment comme Inter­net Down­load Mana­ger qui est payant, celui de Micro­soft ne permet pas une inté­gra­tion avec les navi­ga­teurs il faut donc copier manuel­le­ment l’adresse du fichier à télé­char­ger dans gestion­naire.

Télé­char­ger le Gestion­naire de télé­char­ge­ment de Micro­soft

2 réflexions au sujet de « Gerer vos tele­char­ge­ment avec le Gestion­naire de tele­char­ge­ment Micro­soft »

  1. Bah punaise ! Ils ont mis du temps à faire quelque chose qui est sorti il n’y a je ne sais combien de temps ailleurs !

  2. Eh ouais mais mieux vaut tard que jamais, mon préféré reste quand même IDM la j’ai eu plus de problème que de réussite, mal chance peut être :s

Les commentaires sont fermés.