France Télévision lance Pluzz.fr pour voir/revoir les programmes du groupe

closeCet article a été publié il y a 4 ans 1 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Depuis lundi, il est possible de voir ou revoir les programmes du groupe France Télévision qui regroupe France 2, France 3, France 4 , France 5 et France Ô.

L’arrivée de Pluzz.fr simplifie grandement le visionnage des programmes en différé vu qu’il regroupe l’ensemble des chaines, auparavant il fallait se rendre sur la chaine en question et par la suite tenter de trouver son programme.

Capture

Capture1

La lecture des vidéos se fait au moyen du plugin Silverlight la navigation quant-à elle est sans plugin.

Le site est compatible Windows Mac et Linux (avec Moonlight à vérifier cependant non compatible avec Moonlight mais compatible via un script voir lien à la fin de l’article ) et même avec les téléphones sous Symbian depuis la sortie très recente d’une version pour cet OS.

Au niveau du contenu des séries et films, on retrouve principalement des productions Françaises mais de jour en jours le catalogue s’enrichie

Découvrir Pluzz.fr, le site de rattrapage de France Télévision

Mise à jour: Pluzz.fr compatible avec Linux voir “Regarder les vidéos Pluzz sur Linux” sur Korben.info

5 réflexions au sujet de « France Télévision lance Pluzz.fr pour voir/revoir les programmes du groupe »

  1. Que nenni sous Linux ça ne fonctionne pas.

    Après installation du plugin « moonlight » dans chacun de ces explorateurs :
    - google chrome (plugin moonlight installé sans problème)
    - Iceweasel (plugin moonlight installé sans problème)
    - Epiphany (navigateur non reconnu par moonlight)
    - Konqueror (pas de plugin moonlight de toute façon)

    Rien n’y fait, les vidéos sur pluzz.fr restent invisible : de l’écran statique noir sans echo-réponse au message « plugin manquant » en passant par un plantage de la fenêtre vidéo… Rien, nada.

    Tests effectués sous Linux Debian dernière version, tous navigateurs mis à jour.

    On n’est décidément pas loin du système habituel France Télévision, sa lourdeur infinie pour une qualité d’images moyenne (puisque je viens aussi de tester sous Windows…), quand TF1 ou M6 ne nous proposent que des merdes, mais avec une bonne image.

    France Télévison comme France Telecom (à croire que ça vient du mot France !) sont mariés à Microsoft, ça ne marche que quand ça veut, mal de toute façon, et pas partout. Typique.

    L’idée était poyrtant bonne, c’est dommage…

  2. J’ai également testé ce matin et avec Moonlight l’url du fichier qu’il donne est fasse (127.0.0.1) par contre j’ai mis à jour le post avec un script trouvé par Korben qui permet de voir enregistrer les vidéos de pluzz.fr sous Linux.

    Pour Moonlight le bug à l’air d’être connu et sera surement corrigé à la sortie de la version finale de celui ci en version 3.

  3. Idem pour moi :
    Ca ne marche pas sous linux avec France télévision alors que ça marche sur TF1 et M6 avec une qualité d’image incomparablement meilleure à FT (en tout cas pour ce qui était visible avant l’arrivée de silverlight)

  4. Pour la qualité, la raison vient du fait que la vidéo est diffusée en différentes qualités, l’une pour les connexions « bas débits » et l’autre pour celles dont la vitesse est supérieure à 1 M toutefois même en cette qualité, les vidéos ne sont pas aussi bonnes que celles de TF1 et M6 mais je pense que c’est pour privilégier l’achat des vidéos via leurs plateformes France TVOD

    Les vidéos de M6 et TF1 sont diffusées à l’aide d’un player Flash qui a sa version Linux étant donné son ancienneté.

  5. Exactement… Service public.

    Je suis décidément content de ne pas payer la redevance pour ces crevards.

Les commentaires sont fermés.