Première image du futur Inter­net Explo­rer 9 prévu pour le 15 septembre en beta

closeCet article a été publié il y a 6 ans 3 mois 16 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Micro­soft Russie a dévoilé par erreur un screen­shot d’In­ter­net Explo­rer 9 dont une version bêta est prévue pour le 15 septembre.

Cette erreur repé­rée par Mary Jo Foley de ZDNet nous permet de lever le voile sur l’in­ter­face de ce qui pour­rait être un renou­veau pour le navi­ga­teur qui jusqu’à présent n’était ni respec­tueux des stan­dards et lourd d’un point de vue inter­face.

interface Internet Explorer 9

Comme vous pouvez le voir dans le screen­shot ci dessus la version 9 serait très lite au niveau des boutons et réserve la plus grande place à la visua­li­sa­tion, les champs recherche et adresse sont regrou­pés en un seul, les onglets seraient déta­chables ( ces deux nouveau­tés sont inspi­rées de Google Chrome).

Les trois boutons présent sont “Page d’ac­cueil”, “Favo­ris” et celui permet­tant d’ac­cé­der aux para­mètres.

Comme je l’ai mis plus haut cette nouvelle version s’ins­pire de Google Chrome qui a par ailleurs été recom­mandé par Micro­soft aux utili­sa­teurs rencon­trant des problèmes avec la nouvelle version de Windows Live Hotmail.

Rendez vous le 15 septembre pour décou­vrir la première version bêta d’In­ter­net Explo­rer 9 en atten­dant vous pouvez toujours tester le moteur de rendu d’IE9 mais celui ci ne comporte pas d’in­ter­face vu qu’il est prévu pour les déve­lop­peurs souhai­tant le tester.

Tester le moteur de rendu d’In­ter­net Explo­rer 9

2 réflexions au sujet de « Première image du futur Inter­net Explo­rer 9 prévu pour le 15 septembre en beta »

  1. Ping : Anonyme

Les commentaires sont fermés.