Windows Phone 7 sortie prévue en octobre 2010

closeCet article a été publié il y a 6 ans 3 mois 15 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Lors d’une présen­ta­tion finan­cière, Micro­soft a dévoilé la date de sortie de Windows Phone 7 (WP7) qu’ils annoncent comme un “Getting back in the game” que l’ont peu traduire par retour dans la course, WP7 s’ins­pire de Zune pour les menus et la musique, sera connec­table aux services Xbox Live, Face­book , Office donc comme pour Kin en réser­vant une place non négli­geable aux réseaux sociaux.

Des télé­phones sont déjà fabriqués car certains déve­lop­peurs d’ap­pli­ca­tions pour Windows Phone 7 ont eu leurs exem­plaires pour créer et tester leurs appli­ca­tions , jeux.

Toujours en rapport avec WP7, un studio Français (GraphicS­tream) a déve­loppé un (petit) jeu nommé Arca­ne’s Tower Defense  dont vous pour­rez voir un trai­ler ci dessous. Si vous êtes inté­res­sés par le déve­lop­pe­ment de jeu sous WP7 ou avec XNA, Valen­tin Billotte qui est par ailleurs membre de l’équipe GraphicS­tream, propose des tuto­riels sur le déve­lop­pe­ment en accès libre et gratuits.

Espé­rons que Micro­soft fera un produit plus appré­cié du publique contrai­re­ment à son dernier télé­phone Kin qui fut un véri­table échec, il a été retiré 48 jours après son lance­ment et n’aura jamais vu le marché Euro­péen. Le lance­ment de WP7 se fera en deux temps , en octobre pour le conti­nent Euro­péen et en novembre pour les Etats-Unis.