Sortie du Service Pack 1 de Windows 7 en version Release Candi­date

closeCet article a été publié il y a 6 ans 1 mois 14 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

image

Depuis main­te­nant quelques jours, des versions de la Release Candi­date circu­laient sur le web, Micro­soft vient tout juste de sortir une version offi­cielle en Release Candi­date peu après le premier anni­ver­saire de la sortie de Windows 7 (voir mon article précèdent).

Qu’est-ce qu’ap­porte ce premier Service Pack ?

Peu de nouveau­tés, ce service pack apporte des mises à jours de sécu­rité et sur le proces­sus de déploie­ment des mises à jours, un meilleur support de l’HDMI et du XPS .

Windows Server 2008 béné­fi­cie d’amé­lio­ra­tion et de nouveau­tés au niveau de la virtua­li­sa­tion, avec Micro­soft Dyna­mic Memory permet­tant d’al­louer dyna­mique­ment de la mémoire en fonc­tion du besoin et de Remote FX qui permet de béné­fi­cier de l’in­ter­face aéro et de la 3D entre autre toujours dans un cas de virtua­li­sa­tion.

Le Service Pack 1 est dispo­nible dans plus de 25 langues et est donc compa­tible avec Windows 7 et Windows Server 2008.

Si vous avez testé la version bêta de ce service pack, il faudra le désins­tal­ler avant de commen­cer l’ins­tal­la­tion de la release candi­date.

Atten­tion cette mise à jour n’est pas une version finale, il se peut donc qu’elle ne soit pas stable. Elle est dispo­nible à des fins de tests, évitez donc de l’ins­tal­ler sur un envi­ron­ne­ment de produc­tion.

Deux modes d’ins­tal­la­tion sont dispo­nibles, le premier en télé­char­geant l’ar­chive complète du Service Pack permet­tant ainsi une instal­la­tion hors ligne, la deuxième est d’ins­tal­ler un logi­ciel pesant moins de 500 ko qui permet de réali­ser l’ins­tal­la­tion par le biais de Windows Update.

Télé­char­ger le Service Pack 1 de Windows 7, Windows Server 2008 en Français et en Release Candi­date.