Secu­nia Perso­nal Soft­ware Inspec­tor sort en V2

closeCet article a été publié il y a 6 ans 9 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

La société Secu­nia qui fourni sur son site les failles et vulné­ra­bi­li­tés des logi­ciels, vient de libé­rer la version 2 de Perso­nal Soft­ware Inspec­tor (P.S.I.)

P.S.I. est un logi­ciel de lutte contre les virus non pas en analy­sant le PC à leurs recherche mais en cher­chant les programmes présen­tant des failles connues.

Une fois ces logi­ciels iden­ti­fiés, si la version du programme présente une ou plusieurs failles, PSI aver­tit l’uti­li­sa­teur et propose une solu­tion pour corri­ger cette faille si elle a été mise à dispo­si­tion par l’édi­teur  du logi­ciel bien sûr.

Pour certains logi­ciels comme Flash Player, Adobe Reader ou encore Mozilla Fire­fox, une fonc­tion de mise à jour auto­ma­tique est dispo­nible grâce à ça, l’uti­li­sa­teur n’a qu’a accep­ter la mise à jour dés qu’elle est dispo­nible.

PSI est un logi­ciel gratuit à desti­na­tion des parti­cu­liers, d’après leurs (Secu­nia) statis­tiques, un ordi­na­teur sans Secu­nia a en moyenne 84 %de logi­ciels “sécu­ri­sés” contre 94 % avec PSI.

J’uti­lise ce logi­ciel depuis main­te­nant quelques années et il m’a permit de corri­ger beau­coup de failles qui concer­naient des logi­ciels sans fonc­tion de recherche de mises à jours .. son utili­sa­tion doit bien sur être couplée à un anti­vi­rus mais il ne faut pas oublier qu’a­voir un système à jour est aussi impor­tant qu’a­voir tout un atti­rail de solu­tion de sécu­rité (pare-feu, anti­vi­rus/spyware etc.. ) car si des failles sont présentes il suffit qu’un attaquant les utilises pour prendre le contrôle à distance de votre ordi­na­teur.

Télé­char­ger Perso­nal Soft­ware Inspec­tor (PSI) à partir du site Secu­nia