Télé­char­ger la version RC d’In­ter­net Explo­rer 9

closeCet article a été publié il y a 5 ans 9 mois 22 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Après de nombreux mois de version bêta, Micro­soft a fina­le­ment libéré la version Release Candi­date d’In­ter­net Explo­rer 9.

Dans mon article précé­dent je rela­tais la date du neuf février, la sortie aura donc eu lieu le 10.

Quoi de neuf dans cette nouvelle version ?

L’ap­pa­rence a été revue, les barres d’aver­tis­se­ment présentes sur le bas de l’écran de navi­ga­tion s’af­fichent main­te­nant sur un fond jaune foncer et clignotent pour mieux les voir.

La page d’ou­ver­ture d’un nouvel onglet affiche main­te­nant un lien de sugges­tion d’un site en fonc­tion de ses habi­tudes de navi­ga­tion (ancien­ne­ment “Sites suggé­rés’”)

Pour les déve­lop­peurs, il est doré­na­vant possible d’af­fi­cher une image spéci­fique pour lorsqu’un site est atta­cher à la barre des taches et de la spéci­fier par un attri­but class, class=”msPinSite” . Cet attri­but est à inté­grer dans la partie img du code html de chaque page

Cette version RC est en Français et semble bien plus stable et rapide que les précé­dentes. Durant mes deux jours de tests je n’ai pas eu le message comme quoi un onglet était buggé et qu’il devait être récu­péré (donc fermé pour ré ouvert)

Atten­tion, cette version n’est pas une version finale, évitez donc de d’uti­li­ser sur des systèmes de produc­tions.

Télé­char­ger Inter­net Explo­rer 9 RC