Nouveau­tés prévues pour Windows Phone 7 en 2011

closeCet article a été publié il y a 5 ans 9 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Lors du MWC (Mobile World Congress) à Barce­lone, Steve Balmer a annoncé plusieurs nouveau­tés prévues pour Windows Phone 7, parmi elles plusieurs étaient très atten­dues par les utili­sa­teurs.

La première est le copier coller, tout comme pour Apple, Micro­soft fourni donc la fonc­tion­na­lité du copier coller plusieurs mois après la première sortie des termi­naux au public (mois d’oc­tobre 2010).

La seconde nouveauté concerne aussi bien les déve­lop­peurs que le grand public, le support du multi tache est étendu aux appli­ca­tion déve­lop­pées par des anonymes/ déve­lop­peurs non Micro­soft. Cette amélio­ra­tion permet­tra aux utili­sa­teurs d’uti­li­ser plusieurs appli­ca­tions simul­ta­né­ment tout en lais­sant certaines en tâche de fond. C’est peut-être bien­tôt le moment de chan­ger de forfait mobile

Dernière grosse nouveauté annon­cée, Inter­net Explo­rer 9 publié la semaine dernière en version RC fera son appa­ri­tion sur les télé­phones Windows Phone 7 ! Au menu, support de l’HTML 5 et rapi­dité.

Plusieurs autre amélio­ra­tions mineures sont prévues comme l’in­té­gra­tion de Twit­ter au Hub Contact, l’ar­ri­vée de Skydrive ou encore de nouveaux services de strea­ming concer­nant la musique.

Par ailleurs, un nouveau fabri­cant à rejoins les distri­bu­teurs de télé­phone Windows Phone 7, il s’agit de Nokia, ils ont conclu en ce début de mois un contrat avec Micro­soft.

Vous avez déjà un Windows Phone 7 ? Qu’en pensez-vous après ces quelques mois d’uti­li­sa­tion de ces smart­phones ?