Web Of Trust ajoute Twit­ter et Face­book a son plugin

closeCet article a été publié il y a 5 ans 8 mois 19 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Web Of Trust (WOT) est un plugin qui vient s’ajou­ter à un navi­ga­teur, et permet d’amé­lio­rer en sécu­rité la navi­ga­tion des utili­sa­teurs l’uti­li­sant.

En effet, celui-ci se base sur les retours des utili­sa­teurs et sur un score de zéro à 100, ce dernier étant présent en cinq fois pour cinq caté­go­ries de nota­tions:

2011-03-22_1740

Dans l’exemple ci-dessus, le réseau social Face­book a été noté de confiance par la majo­rité des utili­sa­teurs et ma note est excel­lente pour la crédi­bi­lité, bonne pour la fiabi­lité commer­ciale et la confi­den­tia­lité et pour finir médiocre en sécu­rité des mineurs. Bien sur ces notes ont été mises afin d’illus­trer l’ar­ticle.

Pour la navi­ga­tion une icône verte s’af­fiche dans la barre des exten­sions Google Chrome lorsque le site est de confiance, orange lorsqu’il peut présen­ter un risque et rouge s’il a été jugé dange­reux par la commu­nauté. Cepen­dant cette nota­tion peut s’avé­rer inexacte comme cela à été le cas pour le site hadopi.fr jugé très mauvais dans toutes les caté­go­ries ce qui provoque un message d’aver­tis­se­ment à l’ou­ver­ture de la page.

2011-03-22_1746

La dernière mise à jour propose l’in­té­gra­tion des sites Face­book et Twit­ter, c’est à dire que lorsque l’uti­li­sa­teur navigue sur l’un de ces deux sites, l’ex­ten­sion va auto­ma­tique analy­ser les liens présents sur les pages de ces deux sites et présen­ter une icône de couleur verte, orange ou rouge au coté de ces liens pour indique un état de fiabi­lité.

Je vous recom­mande vrai­ment cette exten­sion car elle peut vrai­ment servir notam­ment si vous voulez comman­der sur un site dont vous n’avez jamais entendu parler, elle pour­rait ainsi vous aider dans votre déci­sion. Même si, je le rappel, on ne peut pas accor­der une confiance abso­lue vu que seuls les utili­sa­teurs notes et commentent les sites.

L’ex­ten­sion est compa­tible avec les prin­ci­paux navi­ga­teurs du marche comme Fire­fox, Google Chrome, Opera, Inter­net Explo­rer et Safari. Cette dernière est gratuite.

Site de Web Of Trust (WOT)