Sortie de Microsoft Safety Scanner

closeCet article a été publié il y a 3 ans 3 mois 10 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Microsoft a sorti une nouvelle variante de son logiciel antivirus Microsoft Security Essentials, cette version a l’avantage de ne pas nécessiter une installation sur l’ordinateur ou il est exécuté.

Bien qu’aucune installation soit requise, il tout de même posséder 200 Mo d’espace disque libre et l’exécutable pèse 72 Mo, il est donc transportable sur une clé USB.

L’avantage de ce logiciel est qu’il est mis à jour plusieurs fois par jour et que chaque version téléchargée a une durée de vie de dix jours. Une fois cette période terminée,l’utilisateur doit télécharger une nouvelle version, à jour celle là.

Comme rappeler sur la page de téléchargement, Microsoft Safety Scanner n’a pas pour vocation de remplacer un antivirus. Il ne dispose pas de moteur d’analyse en temps réel ni de mises à jour automatique. Son utilité est uniquement de désinfecter des ordinateurs qui, par exemple, n’ont pas de connexion à Internet.

Page de téléchargement de Microsoft Safety Scanner