Sortie de Micro­soft Safety Scan­ner

closeCet article a été publié il y a 4 ans 1 mois 19 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Micro­soft a sorti une nouvelle variante de son logi­ciel anti­vi­rus Micro­soft Secu­rity Essen­tials, cette version a l’avan­tage de ne pas néces­si­ter une instal­la­tion sur l’or­di­na­teur ou il est exécuté.

Bien qu’au­cune instal­la­tion soit requise, il tout de même possé­der 200 Mo d’es­pace disque libre et l’exé­cu­table pèse 72 Mo, il est donc trans­por­table sur une clé USB.

L’avan­tage de ce logi­ciel est qu’il est mis à jour plusieurs fois par jour et que chaque version télé­char­gée a une durée de vie de dix jours. Une fois cette période termi­née,l’uti­li­sa­teur doit télé­char­ger une nouvelle version, à jour celle là.

Comme rappe­ler sur la page de télé­char­ge­ment, Micro­soft Safety Scan­ner n’a pas pour voca­tion de rempla­cer un anti­vi­rus. Il ne dispose pas de moteur d’ana­lyse en temps réel ni de mises à jour auto­ma­tique. Son utilité est unique­ment de désin­fec­ter des ordi­na­teurs qui, par exemple, n’ont pas de connexion à Inter­net.

Page de télé­char­ge­ment de Micro­soft Safety Scan­ner