Annonces de la conférence Windows Phone 7 Mango

closeCet article a été publié il y a 3 ans 5 mois 24 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

2011-06-01_0103

La semaine dernière, Microsoft a donné une conférence sur Mango et une date approximative a été donnée confirmant les prévisions dit dans mes précédents articles, l’arrivée de Mango devrait être pour cet automne.

Au fur et à mesure des annonces de Microsoft, Mango (la future mise à jour de Windows Phone 7) promet d’apporter des changements très importants à ce dernier.

Nous avons su dans un premier temps que les développeurs pourraient accéder à 1500 API supplémentaires soit 1500 fonctionnalité pouvant être rajoutée aux applications WP7.

Ensuite le Mix 11 nous a apporté de nouvelles informations comme Internet Explorer 9 avec support de l’HTML 5 et en début de mois, les annonces concernant Bing Maps et Audio.

Les annonces de la conférence du 24 mai

Lors de la conférence donnée la semaine dernière, plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été annoncées comme de nouveaux partenaires pour la distribution des mobiles qui rejoignent HTC, LG, Samsung et Nokia. Il s’agit d’Acer, Fujitsu et ZTE.

Conversations et réseaux sociaux

Twitter et Linkedin seront dorénavant intégré nativement à WP7 comme l’était déjà Facebook ce qui permettra d’avoir les mises à jour de vos contacts Twitter, Linkedin et Facebook directement dans vos contacts. Facebook sera aussi mis à jour pour bénéficier du support des checks-in avec Facebook Places et aussi des tags sur les photos grâce à la technologie de reconnaissance faciale.

Si plusieurs boites mails sont configurées sur le téléphone, il sera possible de lire l’ensemble de ces boites mails d’un coup. Les mails arriveront donc comme s’il s’agissait d’une seule boite mail.

La reconnaissance vocal permettra de dicter des SMS et email. Des groupes arrivent pour regrouper certains contacts et ainsi leurs envoyer un mail groupé ou alors voir les dernières mises à jours de leurs statuts de leurs réseaux sociaux. Ces groupes peuvent être par exemple, famille, collègue, amis ou encore ceux d’un club de sport. Cette liste est uniquement donnée à titre d’exemple.

Les conversations de chaque contacts regrouperont aussi bien les SMS que les messages instantanés et les statuts des réseaux sociaux.

Système

Le multi-taches fait enfin son apparition ! Avec Mango il sera donc possible d’avoir plusieurs applications ouvertes et de naviguer aisément entre elles. Cette ajoute naturellement le support des applications pouvant tourner en arrière plan.

La recherche devient plus interactive, lors d’une recherche d’un film sur Bing, l’application IMDB (Internet Movie Database) sera proposée pour obtenir davantage de renseignements sur le film comme illustrée dans la vidéo ci-dessous à 35 secondes.

Développeurs

Les développeurs n’ont pas été oubliés, Microsoft a annoncé la disponibilité du SDK (Software Development Kit) en version bêta et sont toujours gratuits.

Le SDK Windows Phone 7 Mango est disponible au téléchargement pour toutes les personnes ayant au minimum Visual Studio 2010 SP1

Nokia

Certaines rumeurs commencent à circuler sur le design et les caractéristiques techniques des futurs mobiles Nokia sous Windows Phone 7, je n’en parlerais pas dans cet article car rien n’est officiel ou ne provient de sources “sérieuses”. Si malgré tout vous voulez apercevoir les premières rumeurs, une requete sur un moteur de recherche vous mènera sans doute vers les dits articles.

Video trouvée sur le blog de Christophe Lauer

икони