Windows 8 est désor­mais dispo­nible en télé­char­ge­ment pour les déve­lop­peurs !

closeCet article a été publié il y a 5 ans 2 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Micro­soft a mit a dispo­si­tion des déve­lop­peurs une pré version de Windows 8, cette mise à dispo­si­tion fait suite à la confé­rence // Build donnée cette semaine en Cali­for­nie. Comme dit précé­dem­ment, il s’agit d’un pré version, plus préci­sé­ment une version Windows Deve­lop­per Preview (abrégé par DP par la suite dans l’ar­ticle) dispo­nible en diffé­rents package selon votre besoin:

  • Windows DP avec outils de déve­lop­pe­ments en anglais 64 bit (4.8 Gb)
  • Cette version comprend Windows 8, Expres­sion Blend 5 DP,Visual Studio 2011 pour Windows DP ainsi que des appli­ca­tions Metro (nom de l’in­ter­face utili­sée sur Windows Phone) 25 au total y compris celle utili­sée dans la confé­rence // Build
  • Windows DP sans les outils de déve­lop­pe­ments, anglais 64 bits (3.6 Gb)
  • Windows DP sans les outils de déve­lop­pe­ments, anglais 64 bits (2.8 Gb)
  • Ayant eu quelques diffi­cul­tés pour instal­ler la première version en machine virtuelle, je ferai un article plus tard dans la semaine pour expliquer l’ins­tal­la­tion et donner mes premières impres­sions et captures d’écran.

    La confi­gu­ra­tion mini­male est semblable à celle de Windows 7 et Vista à l’ex­cep­tion des appli­ca­tions Metro qui néces­sitent quand à elle une réso­lu­tion mini­male de 1024 par 768 pixels. Pour l’ins­tal­la­tion, il est neces­saire d’avoir un compte Windows Live.

    La mise à niveau vers Windows 8 est possible mais unique­ment en utili­sant les versions qui ne contiennent par les outils de déve­lop­pe­ments. Dans les autres cas c’est possible avec deux cas possibles:

    • Avec un ordi­na­teur sous Windows 7 ou Vista au départ il est possible de migrer en gardant les comptes d’uti­li­sa­teurs, les fichiers et les para­mètres.
    • Avec Windows XP seuls les comptes et les fichiers peuvent être gardés.

    Toutes ces versions de WIndows 8 sont en télé­char­ge­ment à partir d’MSDN pour les abon­nés comme pour les non abon­nés à MSDN.

    Comme pour toute pré version d’un logi­ciel et dans le cas présent d’un système d’ex­ploi­ta­tion, n’ins­tallé surtout pas cette version sur un envi­ron­ne­ment de produc­tion car la stabi­lité n’est en aucun cas assu­rée. Le mieux est encore de l’ins­tal­ler en machine virtuelle pour tester sans prendre de risque trop impor­tant.

    Page de télé­char­ge­ment de Windows 8 Deve­lop­per Prewiew

    2 réflexions au sujet de « Windows 8 est désor­mais dispo­nible en télé­char­ge­ment pour les déve­lop­peurs ! »

    1. Bonjour,

      j’ai installé Windows Developer Preview depuis quelques jours, et je trouve cette version particulièrement fluide et rapide. Il y a certains points qui ne me semblent pas très logiques comme par exemple pour éteindre l’ordi il faut passer par Start et setting ensuite… pas très commode. Les deux interfaces (Metro et classique) sont totalement différentes et bien ciblées par rapport à l’ordi utilisé. Pas de changements radicaux concernant l’interface classique comme sur Windows 7. L’autonomie de mon ordi semblerait légèrement plus importante, mais ce n’est pas flagrant… En conclusion, je suis particulièrement satisfait de cette nouvelle version, surtout la phase de boot qui est ultra rapide.

    2. Bonjour,

      En effet je n’avais pas non plus trouvé de manière simple pour éteindre l’ordinateur, je passe par l’icone pour me déconnecter et ensuite il est possible d’éteindre via une icone présente en bas de l’écran.

      Pour les deux interfaces c’est très bien, je regrette juste qu’une option de personnalisation ne soit pas proposé à l’installation pour savoir si l’ordinateur possède ou non un écran tactile.

      Merci pour votre commentaire !

    Les commentaires sont fermés.