Comment mettre un MP3 en sonnerie ou reveil sur un téléphone Android

closeCet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Par défaut la plupart des mobiles vendus sous le système d’exploitation de Google, Android, il est impossible de mettre une sonnerie ou un réveil autre que ceux fournis par défaut. Il est donc hors de question d’y mettre un MP3 …. en théorie seulement !

Pour outrepasser cette contrainte, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances très poussées en informatique, il suffit juste de savoir créer un dossier et y copier coller des mp3.

Premièrement, vous devez créer un dossier nommé “media” sans accents à la racine de votre carte mémoire.

A l’intérieur du dossier media créez en un nommé audio

Dans celui-ci, créez alors trois autres dossiers nommés respectivement : alarms, notifications et ringtones.

Si vous voulez placer une nouvelle sonnerie, il faudra alors la déposer dans le dossier ringtones, pour une alarme dans alarms et dans le cas d’une sonnerie de notification, la placer dans le dossier notifications. Si vous voulez par contre qu’elle serve pour chacune des trois fonctions, vous devrez la placer dans les trois dossiers.

3 réflexions au sujet de « Comment mettre un MP3 en sonnerie ou reveil sur un téléphone Android »

  1. petite correction : le dossier pour les sonneries s’appel ringtones (et non pas ringstones qui ne veut rien dire en anglais) ;)

  2. Ringstones signifie « pierres qui sonnent » en anglais…
    Bref, on s’en fiche vu que c’est pas le bon nom de dossier! :)

Les commentaires sont fermés.