Comment mettre un MP3 en sonne­rie ou reveil sur un télé­phone Android

closeCet article a été publié il y a 3 ans 6 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Par défaut la plupart des mobiles vendus sous le système d’ex­ploi­ta­tion de Google, Android, il est impos­sible de mettre une sonne­rie ou un réveil autre que ceux four­nis par défaut. Il est donc hors de ques­tion d’y mettre un MP3 …. en théo­rie seule­ment !

Pour outre­pas­ser cette contrainte, il n’est pas néces­saire d’avoir des connais­sances très pous­sées en infor­ma­tique, il suffit juste de savoir créer un dossier et y copier coller des mp3.

Premiè­re­ment, vous devez créer un dossier nommé “media” sans accents à la racine de votre carte mémoire.

A l’in­té­rieur du dossier media créez en un nommé audio

Dans celui-ci, créez alors trois autres dossiers nommés respec­ti­ve­ment : alarms, noti­fi­ca­tions et ring­tones.

Si vous voulez placer une nouvelle sonne­rie, il faudra alors la dépo­ser dans le dossier ring­tones, pour une alarme dans alarms et dans le cas d’une sonne­rie de noti­fi­ca­tion, la placer dans le dossier noti­fi­ca­tions. Si vous voulez par contre qu’elle serve pour chacune des trois fonc­tions, vous devrez la placer dans les trois dossiers.

3 réflexions au sujet de « Comment mettre un MP3 en sonne­rie ou reveil sur un télé­phone Android »

  1. petite correction : le dossier pour les sonneries s’appel ringtones (et non pas ringstones qui ne veut rien dire en anglais) ;)

  2. Ringstones signifie « pierres qui sonnent » en anglais…
    Bref, on s’en fiche vu que c’est pas le bon nom de dossier! :)

Les commentaires sont fermés.