Inter­net Explo­rer 10 Preview 4 dispo­nible en télé­char­ge­ment unique­ment pour Windows 8

closeCet article a été publié il y a 5 ans 10 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Micro­soft a annoncé hier la sortie de la quatrième version de déve­lop­pe­ment d’In­ter­net Explo­rer 10. Cette annonce fut accom­pa­gnée d’une annonce assez éton­nante, celle-ci ne supporte pas Windows 7 à  l’ins­tar de son succes­seur – lui aussi en déve­lop­pe­ment – Windows 8.

Cette version apporte des nouveau­tés au niveau de CORS permet­tant d’en­voyer des fichiers ou tout simple­ment des requêtes sur plusieurs domaine au moyen d’XMLHttpRequest. L’in­té­gra­tion de l’API File du W3C permet­tant de travailler sur des fichiers au niveau du navi­ga­teur, la démo présente sur le site ietest­drive.com montre l’ana­lyse hexa­dé­ci­mal d’un fichier  choisi par l’uti­li­sa­teur.

Autre nouveauté majeure, les sous titres peuvent doré­na­vant être inté­grés aux vidéos affi­chées avec HTML 5.

 

Il est tout de même possible de télé­char­ger Inter­net Explo­rer 10 en version Preview 4 mais qui ne pourra donc être unique­ment instal­lée sur des PCs ou machines virtuelles tour­nants sous Windows 8 Deve­lo­per Preview.

 

La liste de l’en­semble des nouveau­tés est consul­table sur le blog de l’équipe Inter­net Explo­rer à Micro­soft