Du chan­ge­ment sur Face­book

closeCet article a été publié il y a 2 ans 9 mois 21 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Depuis quelques temps, Face­book enchaine les refontes de son site. Dernier évène­ment marquant, l’ar­ri­vée de la Time­line qui a entiè­re­ment remo­delé les ex-profils Face­book puis son arri­vée sur les pages fan avec notam­ment la possi­bi­lité d’adres­ser direc­te­ment des messages aux respon­sables d’une page.

La semaine dernière, certains ont remarqués l’ap­pa­ri­tion de statuts payants or comme indiqué sur la page d’ac­cueil de Face­book, “C’est gratuit (et ça le restera toujours)”. Ces statuts payant ne le sont pas forcé­ment, il s’agit en fait de la possi­bi­lité de publier un statut et de le mettre en avant. Pour ce faire, la personne doit débour­ser une somme d’argent bien réel qui lui permet de réali­ser l’opé­ra­tion. Seriez-vous prêt à inves­tir dans ces opéra­tions, quitte à entre­prendre un crédit renou­ve­lable? Ce cout varie entre 0.30 cts et 1.50 euros, plusieurs moyens de paie­ment sont propo­sés comme Paypal ou encore par carte bleu.

2871337076911

Image prove­nant du site néozé­lan­dais Stuff

Est-ce un premier pas vers un Face­book dit payant ? Ou alors est-ce pour rassu­rer les inves­tis­seurs suite à la future entrée en bourse de l’en­tre­prise prévue pour vendredi prochain. La compa­gnie est pour l’ins­tant esti­mée à 104 milliards de dollars. Le cout unitaire par action serait de 34 à 38 $.

Dernière nouveauté en date cette fois-ci sans contre­par­tie finan­cière, il est doré­na­vant possible de savoir si un message envoyé à été lu. L’ac­cusé de récep­tion en quelque sorte fonc­tionne de manière très simple. Un message est consi­déré comme lu dés que le desti­na­taire consulte sa messa­ge­rie. Une fois cette action effec­tuée, et que ce dernier ne répond pas, un message s’af­fiche alors dans la conver­sa­tion comme quoi le message à été vu. Voir capture ci-dessous:

2012-05-15_1509

Que pensez-vous de ces chan­ge­ments ? N’hé­si­tez pas à en parler autour de vous ou sur les réseaux sociaux comme Badoo France, ces chan­ge­ments concernent la majo­rité d’entre nous. Seriez vous prêt à payer pour avoir des statuts mis en avant ou qui sait, pour avoir plus d’es­pace de stockage pour vos photos ?

3 réflexions au sujet de « Du chan­ge­ment sur Face­book »

  1. Bonjour,
    comment peut-on faire pour savoir si un message envoyé en message privé sur facebook à une personne qui ne fait pas partie de nos amis a été lu ou non.
    merci pour votre réponse :)

  2. Bonjour Flo,

    D’après mes tests on ne peut pas savoir quand un message a été lu s’il a été envoyé en message privé et non en discussion instantanée. Pour un message envoyé à une page, je n’ai pas eu de confirmation de lecture.

    Mickael

Les commentaires sont fermés.