Déve­lop­peurs, décou­vrez l’ac­cé­lé­ra­teur Windows 8

closeCet article a été publié il y a 5 ans 5 mois 22 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

La sortie de Windows 8 approche à grand pas et si vous êtes déve­lop­peur il s’agit d’un nouveau marché (à conqué­rir) pour vos appli­ca­tions exis­tantes ou futures. Windows 8 apporte son lot de nouveauté dont un Store ou encore une nouvelle inter­face , Metro …

L'Accélérateur Windows 8 !

Micro­soft propose actuel­le­ment un programme nommé “L’ac­cé­lé­ra­teur WIndows 8”, le concept est le suivant: Vous propo­sez une appli­ca­tion (un nom,une descrip­tion, une tech­no­lo­gie ainsi que les échéances). Par la suite vous serez contac­tés par Micro­soft pour être coaché et guidé dans la réali­sa­tion de l’ap­pli­ca­tion autant au niveau du déve­lop­pe­ment que du design.  Sont par exemple mis à dispo­si­tion des déve­lop­peurs, des liens vers les blogs des équipes Micro­soft en charge de Windows 8, des ressources pour les desi­gner, des forums et même des exemples d’ap­pli­ca­tion à télé­char­ger.

Pour finir si votre appli­ca­tion est rete­nue, elle sera alors mise en avant par Micro­soft lors de la sortie de Windows 8 !

Pour parti­ci­per à ce programme il vous suffit de remplir le formu­laire présent sur la page de l’ac­cé­lé­ra­teur Windows 8

Quelques blogs et articles pouvant vous aider dans la réali­sa­tion de votre première appli­ca­tion Windows 8:

Une réflexion au sujet de « Déve­lop­peurs, décou­vrez l’ac­cé­lé­ra­teur Windows 8 »

  1. Avec ce nouveau système d’exploitation on va gagner en compatibilité de fichiers et en rapidité d’execution notamment sur les ordinatueurs portables qui restent encore pour la plupart un peu limités en ressources.

Les commentaires sont fermés.