Nouveaux chan­ge­ments pour Skydrive

closeCet article a été publié il y a 4 ans 3 mois 14 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Le service de stockage en ligne de Micro­soft va connaitre quelques chan­ge­ments dans les mois à venir avec l’ar­ri­vée d’Of­fice 2013 dont Skydrive fera parti inté­grante ou encore Windows 8. Micro­soft a annoncé ses projets concer­nant Skydrive.

Les posses­seurs de télé­phones Android auront eux aussi leur appli­ca­tion Skydrive et pour­ront ainsi accé­der à leurs fichiers depuis leurs mobiles mais aussi en envoyer et les parta­ger.

L’ap­pli­ca­tion pour Windows et OSX béné­fi­ciera d’un envoi plus rapide (upload) ainsi que des correc­tions de bugs et des amélio­ra­tions  sur les perfor­mances. Par exemple, l’en­voi d’une photo qui prenait aupa­ra­vant 2700 secondes pren­drait 1300 secondes, l’usage du proces­seur est lui aussi amélioré dans le cadre d’une recherche des modi­fi­ca­tions sur un ensemble de 40 000 fichiers. 55 secondes contre 220 avant cette mise à jour.

Les déve­lop­peurs ne sont pas oubliés avec la possi­bi­lité de stocker et d’ac­cé­der à n’im­porte quel type de fichier d’une personne sur Skydrive ainsi que d’un nouveau contrôle permet­tant l’en­voi de fichiers depuis un site web.

Pour finir le site web Skydrive.com se verra revê­tir d’une nouvelle inter­face moderne pour les ordi­na­teurs comme pour les tablettes. Celle s’ac­com­pa­gnera d’un moteur de recherche, d’un menu contex­tuel de drag and drop et d’autres amélio­ra­tions.

Image de Microsoft Skydrive illustrant la recherche instantannée

Plus d’in­for­ma­tions sur les chan­ge­ments de Skydrive sont dispo­nibles sur le blog Inside Skydrive des équipes de Micro­soft