Windows Live Messen­ger bien­tôt remplacé par Skype

closeCet article a été publié il y a 4 ans 1 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Annoncé par le site The Verge, puis confirmé par Micro­soft, le client de messa­ge­rie instan­ta­née Windows Live Messen­ger (ancien­ne­ment MSN) sera prochai­ne­ment remplacé par Skype racheté récem­ment par Micro­soft.

Que va t-il se passer au cours de semaines à venir ?

Micro­soft ne compte pas lais­ser les utili­sa­teurs de Windows Live Messen­ger de côté c’est pour cela que dans les semaines à venir ces personnes seront encou­ra­gées à passer sous Skype.

Il est dores et déjà possible de se connec­ter avec un compte Micro­soft qu’il s’agisse d’un Hotmail, Live ou Outlook puis de lier son compte Skype actuel comme vous pouvez le consta­ter dans la capture d’écran ci-dessous.

2012-11-06_2313

De plus, si vous utili­siez la liai­son de Windows Live Messen­ger avec Face­book, Skype propose égale­ment cette fonc­tion­na­lité vous pour­rez ainsi retrou­ver vos contacts Face­book, Windows Live et Skype.

Certes certaines fonc­tion­na­li­tés de Windows Live Messen­ger vont dispa­raitre avec Skype comme le partage actuel de photos (un simple drag and drop pour parta­ger une photo) mais d’autres sont inté­grées comme le partage d’écran, l’ap­pel vidéo avec vos contacts Face­book, les appels vidéos de groupe ou encore le support des appels vers les télé­phones fixes ou mobiles.

Pour ce qui est de la compa­ti­bi­lité avec les systèmes, Skype fonc­tionne avec les ordi­na­teurs Windows XP, Vista et 7. Concer­nant Windows 8, Skype est égale­ment présent et ce, direc­te­ment dans le Windows Store avec une version compa­tible Windows 8 et Windows RT. Côté mobile, des versions existent pour les Smart­phones Windows Phone, Android ou encore iPhone/iPad.

D’autre part dans un billet sur son blog, Skype indique que Windows Live Messen­ger devrait être arrê­ter durant le premier trimestre de l’an­née 2013 pour le monde entier à l’ex­cep­tion de la Chine pour qui Messen­ger restera dispo­nible.

Télé­char­ger Skype en version 6

2 réflexions au sujet de « Windows Live Messen­ger bien­tôt remplacé par Skype »

  1. Le 26 01 2013
    Bonjour,
    Je suis passé de live M. à Skype en suivant les directives de skype
    Je suis équipé de Wind XP, 500 Mo de ram, vieux PC et caméra logitech pro 4000
    Je n’arrive pas à effectuer des connexions vidéo…?
    En cliquant sur le pictogr…à droite de appel tél et du + ; sur webcam, on me signale caméra indisponible et sur ordi :ordi lent mais peut passer des appels video
    Remèdes ?
    Merci

Les commentaires sont fermés.