Mise a jour pour l’ap­pli­ca­tion Skydrive avec le partage et la selec­tion de contenu à synchro­ni­ser

closeCet article a été publié il y a 4 ans 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Depuis hier, Micro­soft déploie une mise à jour pour les appli­ca­tions Skydrive, au programme, il est enfin possible de choi­sir les dossier que l’on souhaite synchro­ni­ser sur son péri­phé­rique mais aussi de parta­ger un dossier ou un fichier direc­te­ment par le biais de l’ex­plo­ra­teur Windows. Si vous êtes sous Windows 8, la mise à jour ne s’ap­plique qu’à l’ap­pli­ca­tion bureau de Skydrive et non à celle ayant l’in­ter­face Metro.

Comment choi­sir les dossiers à synchro­ni­ser depuis Skydrive ?

La sélec­tion des dossiers à synchro­ni­ser se fait en effec­tuant un clique droit sur l’icône de l’ap­pli­ca­tion dans la barre des tâches

2012-11-16_2255

Cliquez ensuite sur para­mètres

2012-11-16_2256

Puis cliquez sur l’on­glet “Choi­sir des dossiers” puis sur le bouton du même nom

2012-11-16_2314

Dans la fenêtre qui va s’ou­vrir vous pour­rez ensuite choi­sir les dossier à synchro­ni­ser. Deux options sont possible, soit l’en­semble des dossiers soit une sélec­tion person­na­li­sée

2012-11-16_2315

Il ne vous reste plus qu’à vali­der votre confi­gu­ra­tion.

Comment parta­ger un fichier ou un dossier Skydrive depuis l’ex­plo­ra­teur ?

Pour parta­ger un dossier ou un fichier, la procé­dure est la même. Il vous suffit de vous rendre dans le dossier Skydrive puis de sélec­tion­ner l’élé­ment que vous souhai­tez parta­ger.

Faites ensuite un clic droit puis allez dans Skydrive et enfin sélec­tion­nez l’élé­ment “Parta­ger”.

2012-11-16_2331

Une fois cliqué, un lien s’ou­vrira avec votre navi­ga­teur par défaut et vous permet­tra de choi­sir vos options de partage.

Télé­char­ger la dernière version de l’ap­pli­ca­tion Skydrive

Source