Windows 8 en chiffres un mois après la sortie

closeCet article a été publié il y a 4 ans 1 jour, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Sorti le 26 octobre, cela fait un peu plus d’un mois que Windows 8 est sorti et les premiers chiffres sur l’adop­tion de ce dernier arrivent.

Tout d’abord, Windows 8 à dores et déjà dépassé Windows 7 en nombre de mise à jour avec plus 40 millions de licences vendues au 27 novembre.

Le Windows Store dispose main­te­nant de 20 000 appli­ca­tions dans le monde (appli­ca­tions de type Metro UI et non toutes appli­ca­tions confon­dues) soit le double du nombre d’ap­pli­ca­tions dispo­nible au lance­ment. Pour les déve­lop­peurs, sachez que certaines appli­ca­tions ont dores et déjà dépas­ser les 25 000 $ de reve­nus avec cepen­dant, une commis­sion de 20 % prise par Micro­soft par rapport aux reve­nus.

Par ailleurs, la tablette Surface devrait arri­ver au mois de janvier avec un prix annoncé de 899 dollars (690 € envi­ron) pour l’édi­tion en version 64 Go et 999 dollars pour l’édi­tion 128 Go soit 765 €. Si vous souhai­tez plus d’in­for­ma­tion sur les diffé­rences entre la version Surface RT et Pro, je vous renvoi vers un précé­dent article.

Source Blog offi­ciel Windows 8