Micro­soft accorde un sursis à Windows Live Messen­ger

closeCet article a été publié il y a 3 ans 9 mois 18 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

L’ar­rêt défi­ni­tif de Windows Live Messen­ger était initia­le­ment prévu au 15 mars mais Micro­soft a annoncé la semaine dernière que la migra­tion sera fina­le­ment repous­sée au 8 avril.

La migra­tion de Windows Live Messen­ger vers Skype va se faire du 8 avril au 30 avril et la date de migra­tion dépen­dra de la langue ainsi les utili­sa­teurs anglais débu­te­ront au 8 avril pour finir par les polo­nais le 30 avril. La Chine ne sera pas touchée quant à elle et pourra conti­nuer à utili­ser le service, Micro­soft n’ayant pas annoncé de date d’ar­rêt pour le pays.

Vous pouvez dés main­te­nant passer à Skype tout en gardant vos contacts, la migra­tion se fait très simple­ment, je vous invite à vous réfé­rer à mon article: Comment utili­ser son compte MSN/ Windows Live avec Skype

Si vous êtes sous Windows 8, Skype est proposé en deux versions, la première sur le Windows Store mais qui possède l’in­con­vé­nient de devoir l’uti­li­ser en plein écran ou quart d’écran mais avec des fonc­tion­na­li­tés réduites. La seconde possi­bi­lité est de télé­char­ger une version bureau depuis le site Skype. Vous aurez ainsi accès à des fonc­tion­na­li­tés simi­laires à celles actuel­le­ment propo­sées par Windows Live Messen­ger.