Les licences Office 2013 sont doré­na­vant trans­fé­rables

closeCet article a été publié il y a 3 ans 8 mois 7 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Micro­soft a fina­le­ment revu sa posi­tion vis-à-vis des licences vendues avec la suite Micro­soft Office 2013 en effet, ces dernières inter­di­saient le trans­fert.

Main­te­nant, les choses ont évoluées et il est possible de trans­fé­rer la licence d’une ordi­na­teur à un autre ce qui ne veut pas dire pour autant qu’une même licence est utili­sable sur plusieurs machines car le trans­fert néces­site la désac­ti­va­tion de la licence d’ori­gine pour une nouvelle instal­la­tion.

Les produits concer­nés sont Office 2013 famille et étudiant, famille et petites entre­prises ainsi que l’édi­tion profes­sion­nelle. Toutes les éditions seules des logi­ciels de la suite Office sont égale­ment concer­nées.

L’au­to­ri­sa­tion de trans­fert est limi­tée à un trans­fert tous les 90 jours.

Ces nouvelles condi­tions ne s’ap­pliquent pas à l’offre Office 365 car ceci était déjà possible aupa­ra­vant et les licences sont vendues en abon­ne­ment pour plusieurs péri­phé­riques (le nombre varie en fonc­tion de l’abon­ne­ment).

Via le blog Office News (Micro­soft)