Modern App sur le bureau Windows

Une première mise à jour pour Windows 8.1 en mars

closeCet article a été publié il y a 2 ans 10 mois 14 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Windows 8 qui a vu sa première mise à jour impor­tante arri­ver en octobre dernier (Windows 8.1) pour­rait rece­voir une mise à jour en mars prochain.

Les infor­ma­tions qui ont pour le moment fuitées montrent qu’il devrait être possible d’épin­gler direc­te­ment dans la barre des taches des appli­ca­tions Modern App, la possi­bi­lité de les lancer direc­te­ment dans ce mode devrait quant à elle arri­ver avec Windows 9.

Bouton eteindre et recherche dans le menu démarrer

Boutons éteindre et recherche dans le menu démar­rer

Au niveau du menu démar­rer, les dernières impres­sions écrans montrent l’ap­pa­ri­tion de boutons à côté de l’uti­li­sa­teur permet­tant d’éteindre et de lancer une recherche.

Des opti­mi­sa­tions devraient égale­ment arri­ver avec cette mise à jour notam­ment au niveau de la mémoire et de l’es­pace disque afin d’op­ti­mi­ser les perfor­mances du système sur les tablettes.

La mise à jour sera distri­buée par Windows Update contrai­re­ment à Windows 8.1 qui avait été passée par le Windows Store.

D’après ces premières infor­ma­tions elle devrait être davan­tage foca­li­sée sur l’ex­pé­rience utili­sa­teur non tactile hormis l’op­ti­mi­sa­tion des perfor­mances pour les tablettes.

Via Mary Jo Foley , Neowin et Paul Thur­rott