Comment réduire la consom­ma­tion CPU de Visual Studio 2013

closeCet article a été publié il y a 2 ans 9 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les infor­ma­tions propo­sées sont donc peut-être expi­rées.

Cela faisait plusieurs mois que Visual Studio 2013 (Update 4) était en perma­nence entre 25 et 30 % d’uti­li­sa­tion proces­seur. Qu’un projet soit chargé ou non et donc peu importe le type de projet.

Deux solu­tions sont dispo­nibles, pour ma part seule la seconde à fonc­tion­ner.

Désac­ti­ver Brow­serLink

La fonc­tion­na­lité permet­tant de relier les navi­ga­teurs à Visual Studio pour les déve­lop­pe­ments web pour rafraî­chir auto­ma­tique les navi­ga­teurs connec­tés ou encore inspec­ter visuel­le­ment un élément et le retrou­ver dans le code peut occa­sion­ner une consom­ma­tion CPU anor­male depuis l’Up­date 3. Pour désac­ti­ver cette fonc­tion­na­lité, déco­chez la case Enable Brow­serLink à côté du bouton de débo­gage:

capture_vs

Désac­ti­ver le support de Git

L’in­té­gra­tion de Git à Visual est très pratique mais dans mon cas c’était ce compo­sant qui était respon­sable de l’usage CPU. Pour le désac­ti­ver rendez-vous dans le menu Outils -> Options -> Contrôle de code source.

Dans la liste dérou­lante du plugin de contrôle de code source, sélec­tion­nez Aucun.

Pour palier à l’ab­sence de Git dans VS vous pouvez toujours vous rabattre sur une instal­la­tion de Git en ligne de commande ou encore Sour­ceT­ree, logi­ciel gratuit d’At­las­sian qui édite entre autre BitBu­cket (concur­rent de Github). Comme Boris l’in­dique dans son commen­taire Github a égale­ment Github pour Windows qui est très simple d’uti­li­sa­tion.

Relan­cez ensuite Visual Studio ainsi que le gestion­naire des taches pour véri­fier que le problème est résolu.

Via StackO­ver­flow

2 réflexions au sujet de « Comment réduire la consom­ma­tion CPU de Visual Studio 2013 »

  1. Et pour les plus novices en Git, GitHub pour Windows est une très bonne alternative à SourceTree. A noter qu’il pourra satisfaire les plus passionnés également car il embarque un GitHub Shell qui n’est rien d’autre qu’un PowerShell bien paramétré et disposant des commandes git joliment colorées. Ça peut servir 🙂

Les commentaires sont fermés.