
Comme je l’ai mis dans mon article de mardi, Internet Explorer 9 est disponible en téléchargement dans une version bêta.
Cette version est compatible avec les systèmes Vista et Windows 7, 32 et 64 bits. Aucun support pour Windows XP.
Beaucoup de changement donc, la navigation est vraiment rapide comparée aux précédentes versions, un peu plus lente que pour Google Chrome mais Microsoft a tenu ses promesses en disant que IE 9 serait au niveau de ses concurrents.
Au premier démarrage, un message nous indique que des modules complémentaires sont lancé dans IE et qu’ils peuvent ralentir le démarrage ce qui est vrai notamment lors de l’utilisation de nombreuses barres d’outils, en un seul clique vous avez accès à la fenêtre permettant d’activer ou désactiver les modules tout en affichant le temps de démarrage supplémentaire, dans mon cas les deux premiers modules à eux seuls représentent plus de 500 ms .
Lors d’un téléchargement, plus de fenêtre enregistrer ou exécuter tout se déroule maintenant dans le gestionnaire de téléchargement intégré à Internet Explorer sauf si vous possédez un gestionnaire alternatif.
Dans la capture d’écran ci dessus vous pouvez voir la nouvelle interface mais surtout les barres d’information jaunes qui étaient auparavant présentes sur le haut de la fenêtre de navigation, maintenant elles sont affichées sur le bas de l’écran.
Comme je l’ai indiqué plus haut dans cet article, XP n’est pas supporté car il ne supporte pas les accélérations matérielles (par le GPU) ce qui donne une rapidité supplémentaires à cette nouvelle version (la rapidité d’affichage est principalement liée au nouveau moteur JavaScript)
L’installation demande d’installer plusieurs mises à jour, il y a des chances que celles ci ne s’installent pas automatiquement ce qui a été mon cas, le pare-feu Comodo bloquait l’installateur en le désactivant tout s’est déroulé correctement par la suite.
Et vous qu’en pensez vous ?
Télécharger Internet Explorer 9 bêta
Présentation et astuces pour Internet Explorer 9