Docs.com est un service de Microsoft lancé en Avril dernier. Ce service permet aux utilisateurs de Facebook de créer, partager des documents sur le réseau social.
Docs est inclue avec les Office Web Apps qui sont disponible dans les services Live. Ces web apps permettent de créer des documents en ligne tout en bénéficiant de la suite de logiciels Office dans sa version en ligne avec des fonctionnalités en moins.
Outre ces fonctionnalités issues des Offices Web Apps, Docs.com ajoute des petites applications capables de faire des statistiques sur les “amis” Facebook”, un résumé du profil pouvant être exporté sous un format Word ou encore des diaporamas avec les photos de vos albums Facebook.
Bien entendu pour avoir accès à vos données, Docs.com demande une autorisation que vous êtes libre d’accepter ou de refuser.
Les documents créés ou importer, peuvent être partagés avec vos amis Facebook, selon divers critères (vous seulement, un groupe,une personne en particulier, vos amis ou tous le monde) les mêmes paramètres sont disponible pour les droits d’éditions.
Docs.com est gratuit et permet d’héberger des documents Word, Excel, PDF (édition du document impossible ) et PowerPoint .il est disponible uniquement en langue Anglaise et n’est pas en version finale.