Google Bing et la recherche sociale

Les utilisateurs inscrits sur les réseaux sociaux ne cessent de croitre (500 millions pour Facebook, 300 millions pour Twitter), les principaux de moteurs de recherche intègrent désormais la recherche sociale au sein de leurs résultats.

Après avoir référencé les tweets en temps réel depuis 2009 pour Google, la firme de Mountain View intègre sous les résultats de recherche, les recommandations de ses amis Facebook, Twitter ou encore des profils Google. D’après mes premières constatations, cette amélioration est bien mais modifie le classement des sites dans les résultats des requêtes. Si des amis ont recommandés un lien, celui-ci sera favoriser par rapport aux autres comme le montre la capture d’écran ci dessous.

Capture d'ecran d'une recherche sur le mot clé Twitter

Microsoft au travers de son moteur de recherche Bing a aussi commencé à intégrer la recherche sociale pour continuer dans la perspective de faire de Bing un moteur d’aide à la décision. La recherche sociale de Bing se fait au moyen de l’intégration des données provenant de Facebook. Lors d’une requête sur un mot clé, les amis aimant la page sont ainsi afficher comme sur le site ou vous pouvez recommander les articles.

En faisant des recherches sur différents mots clés, je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer des recommandations Facebook dans les résultats de recherche. Et vous ?

Que pensez-vous de l’intégration des recommandations de vos amis dans les résultats de recherche ?

Via Softpedia

%d blogueurs aiment cette page :