Conseils pour des vacances numériquement tranquilles 1/3 Applications Android

Avec l’arrivée de l’été et les vacances scolaires, certains d’entre vous sont peut être déjà partis en vacances. Dans cet article je vais vous donner quelques conseils vis a vis de vos Smartphones Android avec quelques applications utiles puis dans d’autres articles ultérieurement pour vos photos de vacances ou vos ordinateurs portables  afin de vous éviter de gâcher la partie “numérique” de vos vacances.

Applications mobiles

Pour cet article, je vais laisser de côté Windows Phone au profit de l’Android Market car c’est ce système que j’utilise le plus.

Je vous recommande tout particulièrement Google Maps qui propose un GPS avec guidage vocal et cartes disponible sans avoir d’accès réseau de plus il est gratuit ! Pour l’utiliser régulièrement, je n’ai pas eu de soucis majeurs, les seuls problèmes étant dus aux satellites et au temps de triangulation.

Titanium Backup est une application de sauvegarde d’applications et données. Cette application propose de sauvegarder le tout sur la carte SD avec une planification des sauvegardes (limité à un type de sauvegarde deux fois par semaine pour la version gratuite). Ensuite en cas de problème vous n’avez qu’à réinstaller l’application pour retrouver vos anciennes applications, vos messages et quasiment tout ce que vous aviez auparavant. Pour avoir eu à l’utiliser suite à un Android ne voulant plus démarrer, j’ai récupéré environ 90 % de que j’avais avant le plantage y compris les SMS/MMS et contacts.

Orange Wifi, si vous êtes abonné Orange pour le mobile et/ou Internet ou si vous avez un forfait Orange comprenant les Hotspots illimités, cette application permet de rechercher les hotspots à proximité et aussi de se connecter à sa Livebox depuis son Smartphone sans avoir à entrer les clés de sécurité.

Goggles (il n’y a pas d’erreurs de frappe, il s’agit bien d’un seul o et de deux g) est une application qui permet de scanner les codes barres, QR codes ou autres tags mobiles mais pas que! Il permet aussi de faire office de scanner car s’il arrive à lire le texte d’une photo, vous pourrez alors scanner une carte de visite et entrer directement celle ci dans vos contacts. Lorsqu’il s’agit d’un article, vous pouvez lancer une recherche sur Internet pour obtenir le meilleurs prix d’un article en ligne.

Bonne conduite est une application gratuite développée pour Axa. Cette application permet de dresser une liste de choses à vérifier avant le départ, de connaitre son taux d’alcoolémie potentiel en fonction de sa consommation (comme indiqué dans l’application, ce test peut, ne pas être exact) et d’autres fonctions utiles pour les soirées, départs en vacances. Le seul inconvénient que je reprocherais est qu’elle est assez lourde à télécharger du fait des animations 3D.

Je ne vous ai pas parlé de jeux que ce soit de reflexion(sudoku, travaille cérébral), casinos (poker, blackjack ou autre) car je n’en utilise que très rarement par contre vous pourrez peut être trouver votre “bonheur” sur AppXoid, ce site propose tous les jours les bons plans de l’Android Market aussi bien au niveau des jeux que des applications gratuites ou payantes.

Partager en commentaire vos bons plans Android, Windows Phone ou encore iOs !

Cette news plutôt orientée Google, j’en profite pour vous proposer des invitations au nouveau réseau social de Google, Google +, si vous êtes intéressé, laissez un mail et votre nom/prénom.

Православни икони

%d blogueurs aiment cette page :