L’explorateur Windows revisité dans Windows 8

Alors que la sortie en RTM approche, elle serait prévue pour la mi –2012, les informations sur les nouveautés arrivent peu à peu. Cette fois, c’est au tour de l’explorateur d’être revu pour Windows 8.

Parmi les améliorations, le ruban Office arrive et sera intégré par défaut dans l’explorateur pour donner un accès rapide à près de 200 commandes différentes telles que copier/coller, nouveau dossier, ouvrir avec, et bien d’autre encore. Toutes ces commandes ont été misent ou remisent suite à des demandes des utilisateurs et aussi grâce aux statistiques recueillies via le programme d’amélioration de Windows 7. Microsoft s’est aussi basé sur les fonctionnalités proposées par les logiciels alternatifs d’explorateur. Des fonctionnalités des systèmes XP et antérieurs ont également été réintégrées.

Figure 8 : l'Explorateur de fichiers dans

L’objectif principal étant d’améliorer l’utilisation de l’explorateur afin que les fonctionnalités “avancées” ne soient plus réservées aux personnes ayant des connaissances en informatique car étant “cachées” dans le menu contextuelle par exemple. Par ailleurs, l’ensemble des 200 commandes devraient être accessible directement par des raccourcis claviers.

Microsoft indique également que les personnes n’aimant pas le ruban pourront aussi le réduire.

Article plus complet et détaillé sur le blog b8 en Français de Microsoft

ikoni

%d blogueurs aiment cette page :